Quelques idées pour vivre un été hygge et appliquer l’art de vivre danois à la belle saison !
On pense souvent au hygge l’hiver mais cet art de vivre danois peut aussi se mettre en pratique l’été. Le but : apprécier les moments, transformer les petites choses du quotidien en de petits bonheurs et faire le plein de positif.
J’adore le printemps et l’automne. L’été quant à lui résonne avec les mots vacances, terrasse et apéro. C’est une période légère qui fait gonfler le cœur avec les plaisirs simples.
J’essaye au maximum de vivre un été hygge en profitant de moments heureux et simples, prendre du temps pour soi.
Alors ouvrez grand les fenêtres, profitez des rayons du soleil.
Voici quelques astuces pour un été complément hygge.
Prendre l’air !
Ouvrez les fenêtres en grand pour laisser entrer l’air frais. Faîtes le plein de soleil et de lumière naturelle. Prenez l’air avant d’aller vous enfermer pour l’hiver.
Invitez des amis pour un barbecue, allez faire une balade à vélo en famille, organisez un pique-nique à la plage.
Et aussi :
Prendre un bain de mer
Prendre un verre en terrasse
Faire le plein de petits bonheurs
Faîtes une réunion de famille ou une fête avec des amis, c’est très hygge. Préparez plein de bonnes choses à manger, simples mais qui régaleront tout le monde. L’apéro dînatoire est la bonne solution. Installez des lanternes et des coussins confortables. Faîtes-vous plaisir avec une jolie décoration champêtre : nappe, bouquets de fleurs, bougies.
J’adore faire du vélo. Je ressens alors une sensation de liberté.
L’été n’est-t-il pas synonyme de pastèque ? Alors croquez dedans ! Tout comme dans des fruits bien juteux !
Et aussi :
S’émerveiller de tous petits riens
Se poser en terrasse et regarder les gens passer
Boire de la tisane glacée
Ecouter les ronronnements de son chat
Admirer le soleil
Aller au marché
Allumer des bougies bien sûr
Déconnecter !
Les vacances sont le moment idéal pour déconnecter.
On part se ressourcer à la mer, à la campagne ou à la montagne.
Faîtes une balade à pied ou à vélo.
Mais rien qu’en partant une journée à 1h de chez soi, pour une journée ou un week-end, on peut réellement se changer les idées.
Par exemple :
Une journée à Bruges
Week-end à Fontainebleau
Balade à Giverny
Bouquiner
Faites des jeux de société
Pas de télé le soir. Prenez l’apéro avec vos amis. Refaites le monde.
Cela fait plusieurs années que je vis avec le téléphone sur silence. Cela change la vie. Fini les notifications qui nous interrompent sans cesse. Je consulte mon téléphone quand je le souhaite.
Cuisiner !
Faire un barbecue
Manger une glace et préparer des sorbets maison
Préparer une tarte aux fruits
Faire une citronnade ou un sweet drink
Organise un apéritif avec des amis ou ses voisins
Préparer des cocktails (avec modération)
Se faire un plateau de fruits de mer (même à la maison si vous ne partez pas)
Préparer de la confiture ou des bocaux de ratatouille pour cet hiver
Prendre le temps
Allez faire un tour au marché, regarder les légumes, découvrir de nouveaux produits. Prendre le temps c’est aussi savoir se relaxer ! Faîtes une sieste dans un hamac, à la plage, au jardin. Et aussi : Aller à la cueillette pour cueillir des légumes Faire un bouquet de fleurs champêtres Faire un jeu de société en famille Lire un bon livre dans son fauteuil préféré ou un transat Regarder le ciel étoilé Faire une sieste
Se reconnecter à la nature
L’été, c’est le moment de faire le plein de vert ! Admirer la nature, en profiter pleinement lors d’une balade à pied, en vélo, une randonnée ou pourquoi pas à cheval. C’est aussi s’allonger dans l’herbe, la caresser, profiter du calme de la forêt (et de sa fraîcheur) ou faire de la sylvothérapie qui consiste à enlacer les arbres pour se ressourcer grâce à leur énergie. Pensez au jardinage ! Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez faire pousser des tomates cerises ou des herbes aromatiques sur votre rebord de fenêtre et profiter de leurs parfums. Et aussi : Observer un coucher de soleil au bord de la mer Profiter de l’ombre d’un arbre Faire une randonnée Découvrir la montagne l’été Jardiner
Prendre soin de soi
Faire le plein d’ondes positives. Se réjouir des choses simples. Partager simplement nos petits bonheurs quotidiens. Positiver ! Et cultiver votre routine bonheur toute l’année pour rester positif pendant les longs mois d’hiver. Et aussi : Méditer Cuisiner Des moments heureux et simple Prendre du temps pour soi Bref profiter de la vie.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Blog food voyage nature 🍒🥐🍍 (@radisrose) le
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.