Recette facile du dimanche : le gratin de chou-fleur sauce béchamel.
Le gratin de chou-fleur à la béchamel est pour moi un des classiques en cuisine. Petite, c’était souvent un gratin dauphinois ou un gratin de chou-fleur qui était servi à table le dimanche.
Avec sa sauce béchamel et le gruyère gratiné, nul doute qu’il plaira aux plus récalcitrants aux légumes.
Gratin de chou-fleur sauce béchamel facile
- 1 gros chou-fleur (ou 1 kg de chou-fleur surgelé)
- 75 g d'emmental râpé
- 45 g de beurre
- 45 g de farine
- 60 cl de lait
- 1 pincée de muscade râpée
- sel
Couper le chou-fleur en petits bouquets et les laver. Mettre le chou-fleur 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egoutter.
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine et mélanger à peine 2 minutes. Verser le lait progressivement en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutant un peu de noix de muscade.
Mettre le chou-fleur dans un plat à gratin. Recouvrir de la sauce béchamel. Saupoudrer d'emmental râpé. Mettre 20 minutes au four préchauffé à 210°. Servir chaud.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.