Une recette de salade halloumi nectarines à servir cet été.
Le halloumi est un fromage originaire de l’île de Chypre fabriqué à partir d’un mélange de lait de chèvre et de lait.
Il a une texture un peu ferme. Attention à ne pas le laisser cuire trop longtemps pour qu’il ne se transforme pas en caoutchouc.
On le mange souvent grillé, frit à l’huile d’olive, cuit au barbecue et servi en salade. Le plus surprenant, c’est que c’est un fromage qui ne fond pas.
Je l’ai pris chez mon fromager mais on en trouve aussi en supermarché (i peut alors contenir du lait de vache, regardez l’étiquette).
Le halloumi peut être assez salé. J’ai fait dessaler le mien 4h en le laissant tremper dans l’eau. Si vous avez moins de temps, vous pouvez couper des tranches et les mettre à tremper un quart d’heure.
Je l’ai servi avec une sauce vinaigre balsamique blanc mélangé avec du miel.
Salade halloumi nectarines
- 1 halloumi
- Salade (exemple mâche)
- 4 à 6 nectarines
- vinaigre balsamique blanc
- miel
- huile d'olive
Dessale le halloumi. Le cuire dans une poêle avec un fond d’huile d’olive. Vous pouvez aussi le cuire au barbecue.
Laver la salade. Laver et couper les nectarines en tranches.
Dans un plat ou dans les assiettes, déposer la salade, les tranches de nectarines et le halloumi découpé en tranches. Arroser avec un mélange vinaigre balsamique blanc et miel.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.