Pizza pesto burrata prosciutto courgette pour profiter des légumes d’été !
J’ai beau être chauvine, j’avoue que les italiens ont un beau patrimoine gastronomique. Voyager en Italie est un bonheur pour les yeux et les papilles. Les marchés italiens ne sont que tentation.
Pour cette recette, je me suis fait plaisir et ai ajouté quelques courgettes pour être un peu raisonnable mais en forme de tagliatelles. Ma que c’est l’Italie !
J’utilise une plaque à pizza et un économe large. Je l’adore pour faire aussi bien des tagliatelles avec les courgettes, des lamelles d’asperges (et oui !) ou juste éplucher des carottes ou des pommes de terre.
C’est une pizza pour deux personnes ou pour quatre si vous servez une salade avec.
Retrouvez les meilleures recettes à base de courgette ici.
Pizza pesto burrata prosciutto
- 1 pâte à pizza
- 1 burrata
- pesto
- tomates cerises
- 1 courgette
- 4 tranches de prosciutto
Étaler la pâte à pizza sur une plaque avec ou sans sa feuille de papier sulfurisé. Étaler du pesto sur la pâte.
Si le temps de cuisson indiqué sur le paquet est de 15 minutes, cuire la pizza 10 minutes au four préchauffé.
Faire des tagliatelles de courgette avec un économe. Disposer les tranches de courgette sur la pizza et enfourner 5 minutes.
Répartir sur la pizza la burrata coupée en morceaux, les tomates cerises, les tranches de prosciutto et ajouter un peu de pesto.
Servez de suite.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.