Un houmous de patate douce très facile à réaliser qui vous régalera pour l’apéritif.
La patate douce rencontre toujours un grand succès comme les frites aux épices. Cette recette de La tendresse en Cuisine est parfaite pour un apéritif. En plus, c’est rapide à préparer. Le tahiné est une purée de sésame que l’on utilise au moyen Orient. On peut la réaliser soi-même ou l’acheter en épicerie bio.
Servez le houmous frais comme tartinade sur du pain, du pain pita, avec des bâtons de carotte ou sur une feuille d’endive pour un apéritif plus léger.
Pour d’autres idées d’apéritif, essayez :
Tartinade poivron feta menthe
Tartinade d’artichauts
Tartinade aux pois chiches, tomates séchées et épices
- 1 patate douce
- 1/2 citron
- 1 cuillère à café ail en poudre
- 3 cuillères à soupe tahiné
- 1 pincée paprika
- huile d'olive
Peler une patate douce.
La couper en rondelles de tailles égales afin d'égaliser la durée de la cuisson.
Cuire la patate douce à la vapeur pendant environ 20 minutes. La patate est cuite lorsque l'on peut enfoncer la pointe d'un couteau.Dans un mixer, mettre les morceaux de patate douce, l'ail en poudre, le jus de citron, le paprika et le tahiné.
Mixer.Servir frais.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.
Je me laisserais bien volontiers tenter!