Tartinade d’artichauts pour un pique-nique improvisé

7
Recette de tartinade d’artichauts pour un pique-nique par radis rose


Recette de tartinade d’artichauts pour un pique-nique par radis roseUne délicieuse recette minute faite avec les ingrédients du placard pour un pique-nique ou un apéro entre amis.

L’été est là et la saison des pique-niques est de retour. On prépare son sac avec un cake aux tomates séchées et chèvre, un fromage et une salade de fruits.

Et comme on improvise parfois un pique-nique le dimanche, un samedi soir sur les berges de Seine ou un apéro entre amis, il est toujours utile d’avoir des conserves pour apporter une création home made. Pour moi, les conserves sont pratiques pour manger des légumes quand on n’a pas eu le temps de faire les courses. J’ai donc utilisé des fonds d’artichauts de Daucy, une nouveauté toute droite venue de Bretagne.
Recette de tartinade d’artichauts pour un pique-nique par radis rose

D’Aucy, c’est une coopérative de 1500 agriculteurs qui cultivent leurs légumes au rythme des saisons. La production est ensuite livrée rapidement dans les conserveries afin que vous puissiez trouver des légumes de qualité tout au long de l’année. D’Aucy propose également une gamme de produits bio et surgelés.

Pour les pique-niques, j’aime bien apporter des tomates cerises et des radis, tous deux légers et rafraîchissants. Peut-être aimez-vous jardiner ? Les plus chanceux peuvent les ramasser au potager ou dans leur jardinière.

Partagez votre passion du jardinage et de la cuisine !
Partagez votre potager en le prenant en photo sur le thème « je mets de l’amour dans mon potager ».

Inscrivez-vous sur le site de D’Aucy. Postez les plus belles photos de votre potager, partagez et invitez vos amis à liker ou retweeter votre photo jusqu’au 31 octobre. Les photos qui auront le plus de partages remporteront des cadeaux.

Recette de tartinade d’artichauts pour un pique-nique par radis rose

Et pour cette recette de tartinade aux artichauts, voici la recette prête en 2 minutes montre en main.

Ingrédients
1 boîte de fonds d’artichauts

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
¼ à ½ citron
½ cuillères à café de jus de citron
Une pincée de sel

Mettre les ingrédients dans le mixer.
Ajouter du citron selon votre goût.
Mélanger et réserver au frais.
Et tartinez !

Et parce que j’aime bien tartiner, je vous redonne la recette de la tartinade aux pois chiches, tomates séchées et épicesUn délice !
Recette tartinade aux pois chiches, tomates séchées et épices http://radisrose.fr/tartinade-pois-chiches-tomates-sechees-epices #apero #tartinade #tomates #poischiches

7 Commentaires

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom