Recette Bouillon de poulet carotte et nouilles

Une recette de bouillon de poulet carotte et nouilles pour cuisiner du poulet différemment ou utiliser les restes de volaille.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Pour vous remettre entre deux rounds, je vous propose cette recette de bouillon de poulet carotte et nouilles qui vous permettra de finir vos restes de volaille si besoin.

Vous pouvez soit utiliser du poulet cru à couper en morceaux et cuire à peine 2 minutes dans le bouillon soit mettre vos morceaux de volaille déjà cuits et les réchauffer rapidement. Vous pouvez aussi faire griller rapidement le poulet à poêle puis l’ajouter au bouillon.
J’ai utilisé des nouilles asiatiques qui cuisent en 3 minutes mais vous pourriez aussi utiliser des vermicelles ou d’autres pâtes. Dans ce cas, il faudra adapter la durée de la cuisson.
Pour saler, j’ai ajouté de la sauce soja réduite en sel.
Pour le bouillon, vous pouvez le faire à partir de votre carcasse de Noël. Sinon, j’achète le mien en magasin bio (attention à surveiller qu’il ne contient pas d’huile de palme).
Le jus de citron relève la sauce.

Recette Bouillon de poulet carotte et nouilles
Bouillon de poulet carotte et nouilles
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
20 min
 
Type de plat: bouillon, plat, soupe
Cuisine: Française
Keyword: Bouillon de poulet carotte et nouilles
Portions: 2
Auteur: https://radisrose.fr/
Ingrédients
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 2 carottes
  • ½ à 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 3 branches de thym séché
  • 100 g de nouilles environ
  • 1 à 2 poitrines de poulet
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
Instructions
  1. Eplucher les carottes.
    Couper l’oignon en cubes.

  2. Dans une casserole, mettre un peu d’huile et faire revenir les carottes avec l’oignon à couvert en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.
    Ajouter de l’ail en poudre et mélanger.

  3. Ajouter 75cl bouillon de poule (le cube et eau), le thym et cuire 5 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
    Ajouter les nouilles et cuire en fonction des instructions sur le paquet (pour moi 3 minutes).
    Ajouter les morceaux de poulet et cuire 1 à 2 minutes.
    Ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron.
    Goûter et rectifier l’assaisonnement avec du sel ou de la sauce soja si besoin. Si vous voyez que vous n’avez pas assez de bouillon, n’hésitez pas à ajouter de l’eau.

Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.