Balade dans le village de Giverny, village des impressionnistes sur les pas de Claude Monet en Normandie.
Claude Monet tombe sous le charme de Giverny dans le Vexin alors qu’il cherche une maison de campagne. Et il y a de quoi le comprendre.
Depuis Saint Lazare, on prend le train direction Vernon comme ont pu le faire les impressionnistes qui allaient en Normandie. Quarante minutes plus tard, on prend une navette qui nous emmène hors du temps, dans le charmant village de Giverny qui le serait encore plus sans les hordes de touristes qui viennent visiter les jardins de Monet. Heureusement les agences de voyages se contentent de laisser leurs touristes faire une visite express ce qui permet de visiter le reste du village tranquillement et d’aller déjeuner au Jardin des Plumes.
On y trouve de jolies maisons aux jardins fleuris derrière les grilles. Le village est resté un lieu pour les artistes avec quelques galeries. Passez devant l’ancien Hôtel Baudy qui a accueilli Sisley, Cézanne et Renoir et son ancien café au cadre si authentique. L’église et le cimetière qui accueille la tombe de Claude Monet et sa famille tout aussi fleurie que son jardin.
On poursuit notre journée normande au musée des Impressionnismes et son charmant jardin, consacré au courant artistique impressionniste. Cet été a lieu une exposition autour des œuvres d’Henri-Edmond Cross représentatif de la peinture pointilliste. Ses œuvres sont une merveille de couleurs qui rappellent les jardins de Monet.
Vous souhaitez réserver un hébergement à Giverny ?
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.
Oh ça fait un moment que je veux aller à Giverny et je ne pensais pas que c’était autant #Teamsansvoiture que ça ! Merci 🙂
Oui c’est très facile d’accès 🙂