Visite de Khlong Lad Mayom Floating Market près de Bangkok.
Si vous avez peu de temps à Bangkok, ce n’est pas la peine d’y aller. Ce n’est pas un marché flottant. Il doit y avoir 4 ou 5 barques au maximum.
On y trouve des stands de street food comme partout et quelques touristes.
J’ai pris des petits paquets de riz emballés dans des feuilles de bananier à une vielle dame dans sa barque. Les ribs cuites au barbecue avaient l’air dingues. J’ai croisé un plat à base d’oeufs de poisson frits, des herbes fraîches, des régimes de bananes entiers et des poissons vivants à ramener chez soi.
J’aurais tellement aimé pouvoir ramener des plantes.
La balade sur les canaux d’une heure n’est pas d’un charme fou mais cela reste intéressant de voir que des personnes vivent sur l’eau et se déplacent en barque. On s’arrête dans un tout petit marché et un temple. Je vois un couple se faire bénir par un moine. Le centre de production d’orchidées est joli mais nous n’avons pas d’explications. Au moins, on est pas poussés à l’achat.
Depuis Southern Bus Terminal (accessible en bus depuis le centre de Bangkok, il y a une consigne à bagage), j’ai pris un moto taxi et au retour un taxi ou depuis le métro Lak Song et prendre un taxi.
J’y suis allée en revenant d’Amphawa. Précisez bien au chauffeur de minibus que vous allez à Southern Bus Terminal au risque qu’il ne vous dépose dans une autre gare routière et de vous faire engueuler en thaïlandais.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.