Situé dans le Val-d’Oise près de Paris, je vous propose une balade dans le village d’Auvers-sur-Oise qui s’est fait connaître grâce à Van Gogh.
Même si vous n’y avez pas déjà été, vous connaissez sans doute le village d’Auvers-sur-Oise à travers les peintures de Vincent Van Gogh.
Il suffit de prendre le train depuis Paris pour arriver dans ce village et suivre les pas du peintre.
On passe devant l’auberge Ravoux et l’église d’Auvers-sur-Oise, toutes deux peintes par Vincent.
Le château d’Auvers accueille un parcours immersif autour des impressionnistes. Je n’y suis pas allée depuis longtemps mais je sais que des travaux ont été réalisés. Un évènement pour les amateurs de jardin, les Irisiades, a lieu chaque printemps.
On peut également visiter l’Atelier de Daubigny, peintre impressionniste.
Le village d’Auvers-sur-Oise a de charmantes rues fleuries et de belles maisons.
Le cimetière accueille les tombes de Vincent Van Gogh et son frère Théo entièrement recouvertes de lierre.
Le village est entouré de champs et je pense au tableau Champs aux corbeaux. On passe devant des courges. Derrière le cimetière, une ferme fait de la vente en direct avec une machine qui distribue œufs et légumes. J’adore cette idée. En continuant sur la route, on arrive à une autre ferme qui vend de la viande de pintade.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.