Magret de canard sauce au miel et cranberries

4
Magret de canard sauce au miel et cranberries - radis rose - une déliiceuse recette du dimanche et de quoi épater ! http://radisrose.fr/magret-canard-…el-cranberries #recette #magret #miel #cranberries

Magret de canard sauce au miel et cranberries - radis rose - une déliiceuse recette du dimanche et de quoi épater ! http://radisrose.fr/magret-canard-…el-cranberries #recette #magret #miel #cranberriesVoici une recette facile du dimanche : du magret de canard sauce au miel et cranberries. Ca a de quoi épater non ?

C’est quoi le magret de canard ?
Le magret de canard est une spécialité du Sud-Ouest. C’est un filet de viande maigre qui provient d’un canard gras, engraissé par gavage, qui permet également de produire du confit et du foie gras.  Il est souvent servi au repas de Noël ou pour le nouvel an.

Et les cranberries ?
Pour les amateurs de saveur salé-sucré, on ajoute du miel et des cranberries (ou canneberges). Ce sont de petites baies rouges appartenant à la famille des myrtilles cultivées en Amérique du Nord. Elles sont riches en anti oxydants et vitamines C. Elles s’utilisent en chutney, gâteaux et salades de fruits.
Magret de canard sauce au miel et cranberries - radis rose - une déliiceuse recette du dimanche et de quoi épater ! http://radisrose.fr/magret-canard-…el-cranberries #recette #magret #miel #cranberries

Cuisiner le magret est très facile, même pour les débutants !
Afin que le magret cuise uniformément et qu’ils soient bien saisis, il faut le laisser une heure à température ambiante avant cuisson.

Préparation
5 minutes à la poêle
15-20 minutes au four et pendant ce temps-là on fait la sauce et on cuit les pommes de terre

Ingrédients pour 2 personnes

1 magret de canard
3 cuillères à soupe de miel
2 poignées de cranberries séchées
1 cuillère de vinaigre de vin blanc au cassis ou vinaigre de framboise
1 cuillère de sauce soja
1 cuillère d’eau
Sel, poivre

Entailler le magret de canard côté gras en formant un quadrillé sans toucher la chair. Cela a pour but de faciliter la cuisson.
Dans une poêle, faire revenir les magrets de canard côté gras jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse.
Assaisonner avec le sel et le poivre côté chair.
Mettre le magret de canard au four à 180°C côté peau pendant  environ 15-20 minutes.
Vider le gras de la poêle. Ajouter le vinaigre, le miel et la sauce soja. Ajouter les cranberries et laisser cuire quelques minutes à feu moyen.
Sortie de magret du four. Il doit être rosé au centre.
Le servir coupé en tranches nappé de la sauce avec  des pommes de terre, de la purée ou de la purée de patates douces.
Vous pouvez également faire mariner le magret avec les différents éléments de la sauce 2 à 3h avant la cuisson.

Et vous, aimez-vous le salé et sucré ?

4 Commentaires

  1. J’ai justement un magret de canard qui n’attend qu’une bonne recette dans mon congélateur… je garde cette recette de côté pour la tester très bientôt!

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom