Un samedi matin, de beaux légumes et une envie de gourmandise.

Faire les courses au marché du Président Wilson, c’est pouvoir admirer les étals de Joël Thiébault qui constituent de magnifiques tableaux colorés. On prend un panier et on le rempli de légumes si tentants. Mais il faut aussi savoir attendre car les chefs japonais viennent choisir leurs légumes derrière les étals et passent avant vous. Cela vous laisse le temps de discuter avec les voisins et de savoir comment ils comptent cuisiner les petits trésors.
Les légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis roseLes légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis roseLes légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis roseLes légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis roseLes légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis roseLes légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis rose

 

Pour ma part, j’avais envie d’une salade bien fraîche avec des courgettes crues et des pousses d’épinards. La vinaigrette au miel apporte une touche très gourmande.
Comme toutes les salades, vous pouvez adapter les quantités comme vous le souhaitez.
Les légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis roseLes légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis rose

Ingrédients pour 2 personnes
3 petites courgettes colorées

3 radis
Pousses d’épinards
½ buche de chèvre
Pignons
Sel

Couper les courgettes dans le sens de la longueur  avec un économe ou une mandoline.
Couper les radis très finement avec un couteau.
Ajouter les pousses d’épinards.
Saler, mélanger.
Ajouter le chèvre coupé en morceaux, les pignons passés brièvement au four  et la vinaigrette au miel.

Ingrédients pour la vinaigrette au miel
1,5 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
4 cuillère à soupe d’huile

Mélanger et c’est prêt !

Carpaccio de courgette de Joël Thiébault

Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter
.

Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

19 Commentaires

  1. Tiens tiens, encore des courgettes, je pense que nous nous sommes tous donné le mot 🙂 J’aime beaucoup tes photos du marché ca me donne très envie d’y aller faire un tour (même si j’habite un peu loin).
    En tout cas courgette-radis c’est une très bonne idée que je testerais bientôt je pense.
    Belle soirée

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.