Week-kend à la Villa Louise, hôtel de charme dans une ancienne maison de vignerons à Aloxe-Corton près de Beaune en Bourgogne.
Lors d’un week-end en Bourgogne cet automne où j’avais notamment été restaurant Le Charlemagne de Laurent Peugeot, j’ai séjourné à la Villa Louise.
Située dans le village d’Aloxe-Corton à seulement 3km de Beaune, cette ancienne maison de vignerons du 17ème siècle est un véritable bijou.
Passé la grande porte, on entre dans une maison de famille pleine de charme.
Le salon est l’endroit idéal pour se reposer après une journée de balade, bouquiner dans les grands canapés et même se réchauffer près de la cheminée lorsque les températures descendent. La décoration est composée d’objets uniques ce qui rend le lieu accueillant et encore plus spécial à mon sens.
A moins que vous ne préfériez le calme du jardin avec vue sur les vignes de la maison et les grands crus de la côte de Beaune pour y prendre un thé ou un verre de vin « Louise Perrin ». Demandez à visiter le caveau de la maison.
La Villa Louise dispose également d’une petite piscine idéale pour se détendre ainsi qu’un sauna et hammam.
J’ai une chambre confortable et décorée avec goût avec de grandes baies vitrées, une petite terrasse et un balcon. Un bonheur.
Après une nuit au calme, c’est l’heure du petit-déjeuner servi dans le salon ou dans le jardin. Le choix est très complet avec de la faisselle, poire pochée, viennoiseries, confitures, charcuterie, œuf.
L’accueil est parfait, le personnel est très gentil et souriant.
C’est l’une de ces adresses que l’on quitte avec regret en se disant qu’il faudra revenir bien vite.
Chambre à partir de 100€ en fonction de la taille et de la saison
Petit-déjeuner : 17 € / personne
Villa Louise
9, rue Franche
21420 Aloxe-Corton
Tel. 03 80 26 46 70
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.