Salon du blog culinaire de Soissons 2013

0
Salon du blog culinaire de Soissons 2013


Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’assister à mon premier Salon du Blog Culinaire à Soissons.Salon du blog culinaire de Soissons 2013C’était la 6ème édition. Des blogueuses(eurs) culinaires se réunissent pour des démonstrations et des battles. Le public est également invité à assister à des démonstrations à l’Abbaye St Léger. Il s’agit de rencontres et de partage autour de la cuisine… et aussi de mettre des têtes sur des blogs que l’on connaît et faire de nouvelles découvertes.

J’ai pu (enfin) rencontrer Emilie de Casseroles et Claviers mais aussi Béatrice de Saveurs et Cuisine, Chloé Délice, Marine is cooking et la Dinette de Nelly.

 

J’ai notamment assisté à la démo de par Juliette de les Recettes de Juliette et Cécile de Be Miam. Vous trouverez leur recette de galettes de sarrasin aux champignons,  crème de butternut à la noix de cajou et aux éclats de châtaignes réalisée ici.
Nadjiba de Saveurs et Gourmandises a réalisé de chouettes cigares sucrés et Elo à la Bouche nous a préparé des ravioles à la Fourme d’Ambert.

 

Salon du blog culinaire de Soissons 2013

Philippe Conticini, le parrain de cette édition, a eu un grand succès pour sa démonstration avec Mamina comme assistante du magicien.
Ils ont préparé une salade de légumes très variés et colorés avec des graines, de la vanille et une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc.

Bref, ce fut un week-end bien rempli. Merci à 750g et aux partenaires.

Peut-être faudrait-il prévoir Citrate de Bétaine comme partenaire l’année prochaine 🙂

Salon du blog culinaire de Soissons 2013

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation.

Partager
Article précédentVelouté de panais et châtaignes
Article suivantOpinel, le couteau made in France and in Savoie
Radis rose, blog de culinaires : recettes faciles, bonnes adresses, voyages gastronomiques, découvertes culinaires.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom