Recette facile et rapide qui peut se préparer à l’avance : parmentier de confit de canard à la patate douce.
C’est une recette ultra facile à faire et elle peut être préparée à l’avance. Pratique quand on reçoit du monde où que l’on rentre tard à cause des grèves.
J’ai utilisé de la patate douce mais vous pouvez utiliser les pommes de terre de votre choix ou du potimarron.
J’ai compté une cuisse de canard par personne.
C’est difficile de vous donner des quantités de patate douce car leur taille varie vraiment. Au pire, vous en ferez trop mais qui va se plaindre de manger des restes de purée ?
Vous pouvez mettre de la chapelure sur la purée mais je n’en n’avais pas.
Vous pouvez servir ce parmentier de confit de canard à la patate douce dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels.
Si vous préparez ce plat à l’avance, il vous faudra le couvrir pour que la purée ne sèche pas. Utilisez alors du film alimentaire ou du bee’s wrap.
Parmentier de confit de canard à la patate douce
- 4 cuisses de canard confites
- 4 à 6 patates douces en fonction de la taille
- beurre
- crème allégée
- En option : chapelure
Eplucher les patates douces.
Les couper en cubes de même taille et les cuire à l’eau.Dans une poêle, faire cuire les cuisses de canard confit.
Retirer la peau et effilocher le confit à la fourchette. La chair se détache toute seule.Mettre la viande dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels.
Dans un saladier, écraser les patates douces avec une fourchette en ajoutant un peu de beurre et de crème pour obtenir une texture onctueuse.
Déposer la purée de patate douce sur les morceaux de confit de canard.
Ajouter de la chapelure sur le dessus si vous le souhaitez.Mettre environ 15 minutes au four préchauffé à 180°. La durée dépend du four.
Servir chaud.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.