Noël en Sève

0
bûche de noël Ma Chocolaterie Sève par Richard Sève
bûche de noël Ma Chocolaterie Sève par Richard Sève

La maison Sève nous régalera encore cette année avec 4 bûches de Noël tout aussi belles que délicieuses.

Il y a quelques temps  j’ai eu la chance de goûter aux nouvelles bûches de Noël de Richard Sève aussi belles que bonnes.
Gaëlle et Richard Sève, passionnés de chocolat, accueillent les gourmands dans leur boutique à Lyon. Notre chocolatier qui fait partie du top 10 des meilleurs chocolatiers de France partage son amour du chocolat au travers de ses créations uniques.

Ce n’est pas une mais quatre bûches qui ont été créées par Richard Sève cette année. De quoi satisfaire tous les gourmands. Et je dois dire qu’en plus d’être bonnes, elles sont superbes. Je vous le dis : le choix sera difficile. Les bûches sont disponibles  dans toutes les boutiques Sève et sur la boutique en ligne pour ceux qui ne sont pas à Lyon (Prix : 40€).

Inspiré par un voyage dans les plantations du Mexique à la recherche de fèves de cacao rares, Richard Sève a créé la bûche Ma Chocolaterie Sève, clin d’oeil gourmand à l’ouverture de son musée du chocolat à Lyon, et de sa nouvelle fabrique où le chocolat sera transformé de la fève à la tablette dans la plus pure tradition artisanale. Cette bûche est composée de praliné croustillant aux fèves de cacao non fermentées du Mexique, d’un caramel au tamarin, de crème citron et tamarin, d’un biscuit aux agrumes et d’une mousse au chocolat noir du Mexique.

Avec la bûche Palenque, Richard et Gaëlle Sève nous font voyager à travers la jungle du Mexique avec une crème mousseline à la noix de coco, de l’ananas frais rôtis et un biscuit viennois.

bûche de noël Palenque par Richard Sève

La bûche Perle plaira aux amateurs d’élégance mais qui aiment également être surpris avec un biscuit à la châtaigne, une crème aux marrons glacés, une compoté de cranberries et des perles aux marrons turbinées.

bûche de noël Perle par Richard Sève

D’inspiration japonaise avec son tatouage, la bûche Tatoo vous fascinera autant qu’elle surprendra sur votre table de Noël. Dans l’assiette, une subtile ganache à la vanille de Madagascar, un croustillant au chocolat au lait, une mousse au chocolat noir du Pérou, des cerises sans alcool et un biscuit viennois cacao.

bûche de noël Tatoo par Richard Sève

Je vous avais prévenus. Le choix sera difficile.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom