Aller à Bruxelles en décembre c’est faire un tour au marché de Noël, boire un vin chaud et profiter des chocolats bien sûr.
Voici quelques suggestions pour les gourmands en week-end à Bruxelles.
Pour les amateurs de chine, la brocante place du jeu de balles vous permettra de dénicher vaisselle, livres et mobiliers tous les matins jusqu’à 14h. Continuez rue Blaes où vous attendent brocanteurs, antiquaires et cafés sympas.
Bruxelles, c’est aussi la capitale du 9ème art. Les murs de la ville affichent des fresques de bandes dessinées. Tintin, Astérix, Lucky Luke. Ils sont tous là.
Il fait froid. Alors réchauffons-nous avec une soupe de poisson place Sainte Catherine ou un waterzooi dans une brasserie, une spécialité locale à base de poulet ou de poisson avec des légumes et servi dans un bouillon lié à la crème.
Evidemment il faut faire un tour sur la Grand Place pour y admirer les bâtiments, le grand sapin et la crèche sans oublier les rues adjacentes pleines de charme avec leurs anciens immeubles et à ceux art déco un peu plus loin.
Ne manquez pas les boutiques des chocolatiers dans les galeries royales ou du moins leurs vitrines si vous êtes au régime. Mais je pense que vous devriez succombez. Et reporter le régime à janvier. Les amateurs d’arts pourront se rendre au Palais des Beaux-Arts ou au musée Magritte. Les gourmands pourront prendre une pâtisserie au salon de thé Wittamer, fournisseur de la cour, au Grand Sablon. Le quartier autour de l’avenue Louise offre de bonnes adresses de shopping. Le soir, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur Bruxelles depuis la Place Plolaert. Prenez l’ascenseur des Marolles pour rejoindre la Grand Place pour y admirer le sapin de Noël ainsi que la place illuminés et retrouvez votre âme d’enfant. Continuez vers place de la Bourse ou quai aux Briques pour faire un tour au marché de Noël en buvant un vin chaud accompagné de biscuits.
Dilemme // foodie shopping Une photo publiée par radis rose (@radisrose) le
Pour ce week-end à Bruxelles, je suis descendue à l’hôtel Made in Louise, un boutique hôtel plein de charme dans le quartier Louise et qui propose un concept « comme à la maison » avec un style cosy. L‘hôtel est situé à proximité du métro et d’une station de tram qui rejoint rapidement la Grand Place. L’accueil est agréable et serviable. Les chambres sont décorées avec goût et calmes. Le petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet dans une grande pièce lumineuse, est un régal : pain, granola, salade de fruits, gaufres et des produits sans gluten. La salle de billard et jeu d’échec géant dans la cour vous permettront de vous détendre après une journée de visite.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.