Le mouvement Manger Citoyen, le pouvoir est dans l’assiette

Le mouvement Manger Citoyen vise à promouvoir le bien manger pour protéger notre santé et celle de la planète.

Nous avons tous vu les scandales alimentaires, la malbouffe et les problèmes de santé liés à l’alimentation. Mais il y a aussi les méthodes d’élevage, les produits industriels et nos ressources qui d’appauvrissent.
Bref, rien de nouveau.

Sauf qu’une poignée de personnes se sont lancées dans la création d’un mouvement Manger Citoyen qui vise à promouvoir le bien manger.

Nous pouvons tous avoir une démarche de manger mieux et sain aussi bien pour soi que pour la planète.
Cela commence par de petites actions comme manger moins de viande mais de meilleure qualité en choisissant un poulet fermier, prendre ses légumes chez le maraîcher ou emmener les enfants à la cueillette. On peut aussi décider d’adhérer à une Amap pour soutenir des agriculteurs, cultiver des tomates cerises sur son rebord de fenêtre et acheter à la ferme en circuit court pendant les vacances.

Nous sommes tous responsables de ce qu’il y a dans nos assiettes mais également de notre environnement.

En faisant le bon choix, nous pouvons préserver notre santé, la planète et soutenir les producteurs.

Alors si ces mots vous parlent, je vous invite adhérer gratuitement au mouvement Manger Citoyen afin de créer un pouvoir citoyen.

L’objectif est de donner le pouvoir à chaque citoyen d’agir, tous les jours, pour améliorer sa santé et celle de la planète mais également de développer une force citoyenne pour nous donner les moyens de choisir le monde dans lequel et pour lequel nous voulons vivre.
Il y a notamment trois aspects :
– Décrypter l’opacité de l’alimentation industrielle, en informant les citoyens sur la composition des produits.
– Apprendre à changer nos comportements alimentaires, en nous informant sur l’origine des produits mais aussi en cuisinant pour mieux nous nourrir.
– Promouvoir une chaîne alimentaire citoyenne de la terre à l ‘assiette, en diversifiant les goûts et en mettant en valeur le travail des artisans.

Le pouvoir est dans l’assiette !
Parlez-en autour de vous !

2 Commentaires

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom