Les burgers de Paris-New York

4
Burger Paris- New York, viande le Ponclet, cheddar affiné, bun Rachel's cake par radis rose
Burger Paris- New York, viande le Ponclet, cheddar affiné, bun Rachel's cake par radis rose

Paris-New York fait le pari de nous emmener voyager dans la grosse pomme avec ses burgers. Et c’est réussi.

J’ai récemment rencontré Sophie qui vient de créer Mongardemanger.com, une épicerie en ligne sous forme de place de marché. Elle aime les bons produits et quand je lui ai demandé quel était son restaurant préféré, elle m’a répondu le Paris-New York et ses burgers. Pour y être allée plusieurs fois, je confirme que c’est une très bonne adresse.

Dans les trois restaurants Paris- New York, la transparence est de mise. La viande est fournie par le Ponclet, producteur de viande de qualité qui fournit les grandes tables dont Alléno. Les buns viennent de chez Rachel’s cakes. Que du bon ! La carte est courte et ça me plait.
Alors ca donne quoi ? Une viande savoureuse, du vrai cheddar affiné made in England, de la sauce home made et un bun moelleux. Pari gagné pour nous faire voyager à New York City !

Sophie est donc une gourmande qui aime les bonnes choses. J’ai eu l’occasion de goûter certains produits de son site et confirme qu’ils sont de qualité. Je vous propose de voyager dans le garde manger de Sophie.

Sophie Mon Garde Manger, site épicerie fine par radis rose

[big_title2]Qui es-tu Sophie ? Quel est ton parcours ?[/big_title2]

Après des études universitaires généralistes, j’ai commencé à travailler en agence de communication il y a dix ans. Après deux ans dans une 1ère agence, j’ai ensuite intégré une agence spécialisée dans le culinaire, mes débuts dans la Food ! J’ai tout de suite adoré ce milieu de passionnés, et après 4 ans à me former j’ai voulu ensuite passer du côté de l’annonceur et j’ai travaillé 4 ans également chez un concepteur/fabricant d’ustensiles de cuisine. Mes deux activités favorites : apprendre les ficelles du marketing et côtoyer la cellule R&D et ses designers produits. Une expérience professionnelle enrichissante qui m’a confortée dans l’idée de rester dans ce domaine d’activité.

[big_title2]Parle-nous de Mon Garde Manger[/big_title2]

Mongardemanger.com est une nouvelle épicerie fine en ligne, il a vocation à devenir le site de référence pour choisir et découvrir de nouveaux produits. Sous la forme d’une place de marché, nous proposons d’acheter directement les produits aux producteurs et artisans, sans intermédiaire. Ceux-ci peuvent enfin marger correctement et les consommateurs trouver le meilleur au juste prix.

Nous ne vendons que ce que nous avons sélectionné. Nos produits ont tous une histoire et une identité que nous partageons avec vous, notamment dans notre e-magazine qui propose des interviews de chaque producteur et des articles gourmands.  

Fier de ses petits ou grands producteurs, mongardemanger.com est une expérience culinaire à part entière. Fervents défenseurs de la tradition, nous sommes attachés aux savoir-faire, et aux hommes derrière les produits. Nous rencontrons l’ensemble de nos producteurs, nous allons aux 4 coins de la France, pour goûter leurs produits et sélectionner le meilleur du goût du bon pour nos clients.

Nous voulons que nos acheteurs puissent acheter les yeux fermés et être sûrs d’acheter des produits d’exception. Sur Mongardemanger, vous trouvez plus de 1 000 références de l’épicerie fine, du caviar français, des limonades bios, … et mêmes des insectes comestibles.

Mon Garde Manger, site épicerie fine par radis rose

[big_title2]Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer Mon Garde Manger ?[/big_title2]

Mon associé Antoine Monat ! C’est lui qui a eu l’idée de Mongardemanger, et qui nous a proposé à mon autre associé Jacques et à moi-même de monter le projet ensemble. Il nous arrivait fréquemment de rapporter de bons produits de nos week-ends en province, et de nous faire des petites dégustations pour se faire découvrir de nouvelles saveurs. Nous étions tous les 3 des épicuriens et chacun dans notre domaine de compétence, nous avons voulu mettre notre pierre à l’édifice goulu de Mongardemanger. Et surtout nous travaillions tous les 3 dans le même service et nous connaissions déjà « professionnellement », ce qui était primordial pour moi. L’idée de « révolutionner » le petit monde de l’épicerie fine et de proposer un système nouveau et avantageux pour les vendeurs autant que pour les clients m’a tout de suite plue. Allier tout cela à notre culture web, et le mix s’est fait rapidement !

[big_title2]Qu’est-ce qui te plait tant dans la food ?[/big_title2]

Cette passion qu’on tous les acteurs de cet univers, ces histoires derrière les produits, parfois surprenantes. La food est un milieu particulier, concret et sensoriel, on ne peut pas tromper les papilles des consommateurs de plus en plus aguerris.

[big_title2]Qu’as-tu toujours dans ton garde manger?[/big_title2]

De quoi proposer un apéritif gourmand pour au moins 5 personnes, car j’habite dans un quartier central de Paris et j’adore avoir toujours des visites imprévues : des pots de bonnes rillettes de poisson à tartiner de Caviar de Neuvic, des guimauves apéritives salées du Mari du Confiseur et des insectes comestibles Jimini’s (pour surprendre mes invités), quelques bouteilles de bon cidre Sassy et de bières artisanales françaises (brassées en plein Paris) BapBap. 

[big_title2]Quel est ton restaurant préféré et peux-tu nous le présenter ?[/big_title2]

Le burger du PNY (50 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010) est un classique mais il est difficile à surpasser pour moi tant les produits sont de qualités. Leurs restaurants sont souvent pris d’assaut aux heures de pointe. Mieux vaut arriver tôt ou prendre à emporter. L’ambiance est décontractée et on y passe un bon moment.
Et ne me lancez pas sur les adresses gourmandes de mon quartier, je pourrais y passer la journée.

Environ 12€ le burger et 4€ les frites. Il y a également un burger végétarien à la carte.

Paris New York
50 Rue du Faubourg Saint-Denis  75010 Paris
Métro : Chateau d’eau, Strasbourg Saint-Denis

96 Rue Oberkampf 75011 Paris
Métro : Parmentier, Ménilmontant, Rue Saint-Maur

1 Rue Perrée 75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire, Temple

Restaurants ouverts tous les jours au déjeuner et au diner.

4 Commentaires

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom