L’Art de manger, rites et traditions au musée Dapper

0
L’exposition présente des traditions à travers des objets du quotidien ou utilisés de façon exceptionnelle, lors de cérémonies ou de rituels en Afrique et en Océanie.

L’exposition présente des traditions à travers des objets du quotidien ou utilisés de façon exceptionnelle, lors de cérémonies ou de rituels en Afrique et en Océanie.L’exposition présente des traditions à travers des objets du quotidien ou utilisés de façon exceptionnelle, lors de cérémonies ou de rituels en Afrique et en Océanie.

Manger est tout sauf un acte banal dans les sociétés traditionnelles d’Afrique et d’Océanie.
A travers 140 objets d’art, le Musée Dapper propose aux visiteurs de découvrir les rites liés à la préparation et à la consommation de nourriture : bols, cuillères, louches en tant qu’ustensiles ou statues qui favorisaient les relations avec les divinités.
La fabrication du vin de palme, le sagou et le betel n’auront plus de secret pour vous.
Le musée expose également des œuvres artistes contemporains sur le thème de la malbouffe et du problème  d’accès à la nourriture.

J’ai fait la visite avec un guide et ai trouvé l’exposition vraiment intéressante. J’ai découvert une culture que je ne connaissais pas avec des traditions, objets et mode de style. C’est vraiment à faire.
L’exposition présente des traditions à travers des objets du quotidien ou utilisés de façon exceptionnelle, lors de cérémonies ou de rituels en Afrique et en Océanie.

Exposition l’Art de manger, rites et traditions
Jusqu’au 12 juillet 2015
Musée Dapper
35 bis, rue Paul Valéry
75116 Paris
M° Charles de Gaulle Etoile, Victor Hugo

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom