Granité Amarena et fruits rougesEn réalisant ce granité Amarena et fruits rouges, je vous garantis une téléportation immédiate à Rome !

Lors d’un voyage à Rome, nous sommes tombés sur un kiosque avec deux mamies qui servaient des granités. C’est une sorte de glace liquide ou bien de la glace pilée aromatisée. Quelque chose entre les deux qui à la fois une texture liquide et solide.
C’était après le dîner, il faisait chaud et évidemment il n’a pas fallu se faire prier. Elles préparent donc ces granités avec de la glace pilée, du sirop aromatisé et des fruits. Un pur délice !
Après être servis, on s’est assis à côté et avons constaté que c’était l’heure de pointe ! Une queue immense s’était formée juste après nous. Il y avait aussi bien des familles du quartier que des jeunes qui visiblement sortaient en boîte ensuite.
On avait trouvé THE spot de Roma. Inutile de préciser que nous avons dû nous sacrifier à plusieurs reprises pendant notre séjour pour goûter aux différents parfums.
Mais le granité Amarena a ce doux parfum d’Italie que nul autre ne peut avoir.

C’est quoi des cerises Amarena ?
Ce sont les cerises que l’on met généralement sur les glaces.

On utilise souvent des griottes qui sont confites dans un sirop et ont une délicieuse saveur d’amande car elles sont plongées dans un bain d’Amaretto, une liqueur italienne aux amandes amères.

J’ai utilisé des cerises Amarena ramenées d’Italie. Vous en trouverez dans le commerce ou en épicerie. Vous pouvez aussi les faire vous-même ce qui vous évitera les colorants MAIS cela prend pas mal de temps à préparer.
J’ai mis un peu de temps à faire le granité car mon congel est plein mais si vous avez un peu plus de place dans le vôtre, le granité devrait prendre plus vite.

Ingrédients pour 1 grand verre gourmand (ou 2 moyens plus raisonnables)
200g de cerises Amarena (1 pot de 240g)

6 cuillères à café de jus du pot
230g d’eau
1 à 2 cuillères à café d’Amaretto
Quelques fruits rouges (groseilles, mûres, myrtilles)

Mixer les cerises avec le jus, l’eau et l’Amaretto.
Mettre le jus obtenu dans un récipient et le mettre au congélateur pendant 2 heures.
Gratter le jus avec une fourchette.
Remettre au congélateur une heure.
Gratter de nouveau avec une fourchette.
Remettre au congélateur une heure.
Gratter avec une fourchette et servir immédiatement dans un verre.
C’est simple non ?
Ma que la vita è bella !
Recette Granité Amarena et fruits rouges http://radisrose.fr/granite-amarena-fruits-rouges/ #battlefood #granite #amarena

Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter
.

Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

31 Commentaires

  1. Chouette ce granité ! Ca fait longtemps que je n’en ai pas réalisé, mon mari n’étant pas très fan…
    En tout cas, c’est une bien jolie participation

  2. Les cerises amarena sont vraiment à tomber, alors en granité cela doit être délicieux. Belle participation à ce thème.J’aurais aimé pouvoir goûter 😉

  3. Moi c’est à Venise que j’ai dégusté mon premier granité!! Euhhh…il y a déjà quelques années!! Ta coupe est superbe!! Ça doit être excellent!! Bonne soirée

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.