Goûts d’Yvelines, c’est bon pour la cuisine

1
Goûts d’Yvelines, c’est bon pour la cuisine
Goûts d’Yvelines, c’est bon pour la cuisine

Goûts d’Yvelines remet le couvert les week-ends du 19 et du 27 novembre 2016 pour les gourmands autour des produits et métiers de bouche.

Simone Zanoni, chef à l’hôtel Georges V, parrainera cette 4e édition encore plus gourmande autour d’ateliers, cours de cuisine, visites et degustation chez les artisans, producteurs et restaurateurs. C’est l’occasion de rencontrer des passionnés !

A l’agenda :

Ateliers le dimanche 20 novembre de 10h à 17h
Le village des ateliers et démonstrations culinaires par de grands chefs, place Saint Louis à Versailles.
Vous y rencontrerez les producteurs locaux, artisans et des chefs autour d’animations avec des ateliers pour petits et grands : décor de cupackes, réalisation de fois gras et autres.

Marchés le dimanche 27 novembre
Les marchés gourmands et locavores : place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie, Château de la Madeleine à Chevreuse et place de l’hôtel de ville à Rambouillet.

Visites les week-ends du 19 et du 27 novembre
Pour découvrir plein de belles et bonnes choses, des artisans vous accueillerons avec par exemple une visite d’une champignonnière, d’un élevage d’escargots, la découverte de la fabrication de sirops de l’Alchimiste, des produits de la ferme de Viltain, l’atelier de la chocolaterie Daubos (à ne pas manquer !), le potager du roi à Versailles, la distillerie du Noyau de Poissy, mais aussi une brasserie, un atelier de confection de clémentines «façon Marie-Antoinette» et de madeleine de Proust au Monument Café, visiter les coulisses d’un restaurant et plein d’autres activités forcément gourmandes.

Informations pratiques et inscriptions aux visites :
www.goutsdyvelines.fr et au 01 39 07 85 02

Goûts d'Yvelines 2016, c’est bon pour la cuisine, un évènement pour rencontrer des artisans des Yvelines
Balade gourmande à Versailles

1 commentaire

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom