La fabrique à menus : des idées de recettes équilibrées

0

fabrique-menu-manger-bouger-radis-rose

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Et oui, on y tous le droit. Cuisiner peut être un plaisir pour certains mais un calvaire pour d’autres surtout quand on ne sait plus trop quoi préparer.
Plus de casse-tête pour trouver des idées de repas : la Fabrique à menus propose en quelques clics des menus variés et équilibrés, faciles à préparer, et la liste de courses en prime.

Parce que ce peut être parfois compliqué de faire des repas qui plaisent à toute la famille, que l’on est pas tous des top chef et que l’on a un budget à respecter, l’Institut national d’éducation pour la santé vient de créer un générateur de repas gratuit : la fabrique à menus qui vous donnera plein d’idées de recettes équilibrées pour toute la semaine. Disponible sur le site mangerbouger.fr, la fabrique à menusvous propose des idées de menus variés et de saison. Plus aucune excuse pour ne pas respecter la fameuse règle des 5 fruits et légumes par jour !

Le site est simple d’utilisation : vous choisissez pour combien de jours vous souhaitez vos menus, le nombre de personnes (de 2 à 8), et si vous voulez des idées pour les déjeuners, les dîners ou les deux. Vous pouvez également sélectionner des menus complets (entrée, plat, dessert) ou juste un plat dessert. Toutes les catégories d’aliments sont présents de façon à avoir une alimentation équilibrée : légumes, féculents, protéines. Les menus, élaborés par des nutritionnistes, s’affichent  avec les liens cliquables vers les recettes. Vous avez la possibilité de sauvegarder vos menus. Les recettes sont faciles à réaliser (notamment grâce aux recettes express) et restent abordables en terme de budget – environ 6 euros par jour et par personne.  Vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez des légumes frais, surgelés ou en conserve.
Le bonus ? Vous pouvez imprimer la liste de courses pour être sûr de ne rien oublier et même faire les courses en une seule fois pour toute la semaine sans avoir à vous casser la tête. Cette liste est modifiable si vous avez déjà certains produits chez vous.
L’application mobile sera prochainement lancée.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation.

Partager
Article précédentFerrandi : école française de gastronomie
Article suivantParmentier de haddock
Radis rose, blog de culinaires : recettes faciles, bonnes adresses, voyages gastronomiques, découvertes culinaires.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom