Cette sauce est un véritable délice. Vous ne le regretterez pas quand vous aurez cette odeur de sirop d’érable, de citron et de romarin dans votre cuisine.
J’aime beaucoup les recettes sucrées salées. Cette sauce est absolument divine en alliant le côté sucré du sirop d’érable et le twist du citron, de la moutarde et du romarin.
J’ai fait cette recette il y une dizaine de jours avec des restes de poulet du congélateur. Ce week end, je suis allée au festival Omnivore où j’ai découvert la Sucrerie de la montagne de la Famille Faucher, une érablière située au Québec. Pierre Faucher y récolte de la sève d’érable et fabrique différents produits dont du sirop d’érable. C’est une cabane au Canada (oui ok, facile à placer) qui propose de la restauration et de l’hébergement typique. J’ai précieusement noté les coordonnées parce que je pense que cela fait partie des choses indispensables à faire lors d’un voyage au Québec.
Lors du salon, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le beurre d’érable à déguster comme de la confiture ou à utiliser en cuisine. Cette pâte onctueuse au goût de sirop d’érable est ultra gourmande. Lors d’une démonstration, le chef Laurent Favier a utilisé le beurre d’érable pour caraméliser des ris de veau agrémenté d’un jus d’agrumes, dans l’esprit de la recette que je vous présente aujourd’hui.
Alors si un jour vous allez faire un tour au Canada, surtout ramenez du beurre d’érable et essayez-le avec cette recette de poulet.
Ingrédients pour 2 personnes
2 cuisses de poulet et les ailerons
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
5 cuillères à soupe sirop d’érable
3 cuillères à café de moutarde mi forte
1 citron bio (zeste et jus)
1 petite cuillère de romarin en poudre
Sel
Huile
Préchauffer le four à 230°.
Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le sirop d’érable, la moutarde, le jus et le zeste du ½ citron et le romarin.
Saler et poivrer les cuisses de poulet.
Chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen.
Y déposer le poulet et le cuire environ 3 minutes de chaque côté.
Déposer le poulet dans un plat allant au four.
Ajouter la moitié de la sauce et la moitié du citron restant coupé en tranches.
Ajouter du romarin si vous le souhaitez.
Cuire 20 minutes.
Retourner le poulet et remettre 5 minutes au four.
Arroser du reste de la sauce et servir.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.
[…] naturel que vous pourrez également utiliser dans vos yaourts ou pour un plat sucré-salé comme ce poulet au sirop d’érable, citron et romarin. Pour twister un peu ces madeleines, vous pouvez ajouter du gingembre en […]
un régal ce poulet!!!! bisous
Un plat comme je les aime, le côté sucré-salé et citronné me plait beaucoup !