Déjeuner au Time Out Market à Lisbonne, un food hall installé dans un marché couvert.
A Lisbonne, vous passerez forcément par l’Alfama, Belem, écouter du fado et il y a des chances pour que vous entendiez parler du Time Out Market.
Le Mercado da Ribeira est composée de halles soit un marché couvert qui a été modifié et auquel on a ajouté le Time Out Market, un ensemble de restaurants.
C’est un food court avec de multiples restaurants qui bordent le marché et de grandes tables au centre où l’on peut venir manger.
Si vous êtes plusieurs, chacun peut commander le plat qu’il souhaite au stand de son choix et vous vous retrouvez ensuite à une table. Vous trouverez quelques restaurants qui servent des plats portugais mais il y a aussi des burgers, des pizzas et de la cuisine asiatique (entre nous, mieux vaut changer d’amis s’ils optent pour des sushis lors d’un week-end à Lisbonne). Et vous trouverez bien sûr les indispensables pasteis de nata.
L’ambiance est conviviale et il y a beaucoup de monde. Beaucoup. Préférez venir l’après-midi pour avoir une place plus facilement. Le lieu est conçu pour les touristes. Vous n’y trouverez pas ou peu de portugais. Le Time Out Market de Lisbonne est devenu un lieu presque incontournable… pour les touristes. La nourriture n’a rien d’extraordinaire. Vous trouverez de petits restaurants typiques avec de la cuisine locale pour moins cher partout dans Lisbonne.
Le matin la partie du marché est ouverte avec l’’allée des bouchers, des poissonniers et les primeurs au centre.
Mieux vaut aller au Time Out Market dans l’après-midi pour obtenir une place plus facilement.
Sur la droite de l’entrée principale se trouve un restaurant avec des plats portugais moins cher que sur le Time Out market.
Time Out Market
Mercado da Ribeira – 49 avenida 24 de Julho à Lisbonne
Ouvert tous les jours de 10h à Minuit du dimanche au mercredi et de 10h à 2h du matin du jeudi au samedi.
Accès par le tram ou métro Cais do Sodré.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.