Si vous vous demandez où manger à Bangkok, le marché de nuit à Chinatown est un incontournable.
Bangkok est une ville incroyable. Immense, avec beaucoup de trafic, polluée, très contrastée. De jour ou de nuit, jamais elle ne s’arrête. Les noctambules s’en donnent à cœur joie. On l’aime ou on la déteste.
Les Thaïlandais aiment manger de jour comme de nuit si bien que la ville déborde de regorge de vendeurs ambulants. Bangkok, temple de la cuisine de rue.
En préparant mon voyage, j’étais impatiente de découvrir Chinatown de deux façons: la journée et la nuit. De jour, vous pouvez visiter les temples, les petites allées pour faire du shopping et acheter des épices. Le soir, découvrez la street food. Je vous conseille de démarrer votre visite l’après-midi et de poursuivre le soir.
Le jour tombe tôt. Vers 18h il fait nuit. Les camionnettes amènent le matériel des stands de nourriture sur Yaowarat Road et les vieilles dames poussent leur chariot.
Les enseignes luminaires s’éclairent. Les néons courent sur les murs des immeubles. Le spectacle est fascinant.
Sous les lumières électriques, Yaowarat Road est en pleine effervescence. Les taxis et tuk tuk déversent des touristes. Les trottoirs se remplissent. On navigue de stand en stand : pad thaï, fruits frais, soupes, crevettes grillées, seiche, papaye, mango sticky rice, mangue fraîche et crêpes à la banane. On sent le durian avant de le voir. Et aussi quelques insectes pour plaire aux touristes et concurrencer Khao San Road, paradis des backpackers.
Les woks s’activent sur le feu. Les mamies retournent leurs brochettes. Là, on coupe l’ananas.
Ca boue, ça fume, ça grille.
Dans les restaurants, les canards laqués attendent mais aussi les poissons et fruits de mer dans leurs aquariums.
Allez dans une allée, prenez un tabouret. A Chinatown, ce sont les fruits de mer qu’il faut essayer. En beignet, en omelette ou grillés.
Essayez aussi les dumplings, frites ou farcies à la viande, au porc ou aux légumes. Même si vous en trouvez, évitez de consommer du requin pour ne pas encourager sa pêche.
Une petite fille dort sur un transat à côté de sa mère qui cuisine entre les scooters garés.Dans les allées, des dames font la vaisselle. On s’active pour ranger et recommencer le lendemain.
Où manger à Chinatown à Bangkok ?
T&K Seafood pour les fruits de mer
Jek Pui Curry, différents curry dans des marmites, 16h 21h, stand de rue
Ann Guay Tiew Kua Gai, restaurant au nord de Chinatown, essayer les nouilles sautées
Nai-Ek Rolled Noodles Soupe de nouilles, porc croustillant. Ca pique un peu 🙂
Le lundi est le jour de nettoyage des rues à Bangkok. De nombreux vendeurs prennent donc leur jour de congé.
Vous avez aimé cet article ? Alors aidez-moi à le faire connaitre en le partageant sur les réseaux sociaux 🙂.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
Tous les éléments de radis rose (textes et photographies sauf mention contraire) sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.