Pitaya est une chaîne de restaurants Thaï inspiré de la street food de Bangkok. Originaires de Bordeaux, les restaurants arrivent à Paris. 

On passe commande à la caisse pour manger sur place ou à emporter. Et le choix est difficile !
Pad Thaï, l’une des spécialités de la cuisine Thaïlandaise (nouilles, soja, crevettes, cacahuètes), Bo bun Thaï (boeuf mariné à la citronnelle, vermicelles de riz, légumes croquants, cacahuètes torréfiées, menthe fraîche, sauce nuoc-mam) ou encore beef Thaï (boeuf mariné au basilic thaï, à la sauce soja et au tamarin, légumes croquants, riz blanc thaïlandais). Les plats sont entre 10€ et 12,50€.
Tout est cuisiné minute et les recettes ont été élaborées par Nathalie Nguyen. Le dilemme : tout est tentant.
En tous les cas, on s’est régalés avec le Pad Thaï et la salade Thaï (boeuf saignant mariné à la citronnelle, légumes croquants, vinaigrette thaïlandaise, cacahuètes et oignons). De plus, les plats sont copieux.

Le cadre est simple  avec un esprit contemporain pour changer du restaurant traditionnel Thaï. Vous pouvez vous asseoir à une table pour deux ou au comptoir sur la cuisine ouverte pour bénéficier du spectacle de la préparation des woks. Bon plan ! Le restaurant est ouvert le dimanche soir.
C’est de la street food : on ne s’éternise pas à table au risque de sentir le graillon mais on prend plaisir à manger un plat savoureux et équilibré avec un bon rapport qualité prix. 

Pitaya
9 rue des Canettes

75006 Paris
Métro : Mabillon, Saint-Sulplice, Saint-Germain-des-Près
Lundi – Jeudi : 11:30 – 14:30 et 19:00 – 22:30
Vendredi – Samedi : 11:30 – 15:00 et 19:00 – 23:00
Dimanche : 19:00 – 22:30
Sur place, à emporter ou livraison par Uber Eats

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.