J’ai dîné chez des inconnus. Et c’était sympa.
Comment s’incruster chez des gens à dîner ? Grâce à Beyond Croissant, une plateforme qui met en relation des hôtes et des invités sans qu’ils ne se connaissent.
Je suis donc allée chez Elisa qui proposait un apéro dînatoire en 18 bouchées.
On arrive, on se présente et on se demande pourquoi on se retrouve ici ce soir alors que l’on ne se connaît pas. En fait chacun est intrigué, curieux de rencontrer des personnes que l’on aurait pas pu connaître autrement.
Elisa a préparé de jolies bouchées (et un super cocktail !). Tout est très soigné et joli en plus d’être bon. En fait elle lance son activité de traiteur.
Alors évidemment, en plus des vacances, on s’échange de bonnes adresses, se fait confirmer que celles que l’on voulait faire sont effectivement à faire et on se rend compte que l’on va chez les mêmes commerçants comme Joël Thiébault. On note des recettes, des associations comme la pastèque et le vinaigre balsamique. Elisa m’a fait goûter des feuilles d’huîtres de son jardin : une feuille qui a le goût de l’huître, intéressant pour ceux qui n’aiment pas la texture.
J’ai passé une très bonne soirée avec des personnes qui souhaitent partager. Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil et leurs bouchées.
Retrouvez les aventures d’Elisa dans sa petite cuisine.
Alors, vous souhaitez essayer ?
Edit d’octobre 2013 :
Beyond Croissant s’est associé avec Cookening. Retrouvez le site ici.
Effectivement ça a l’air super sympa !