Spectacles, illuminations, marché, bar à Champagne et parade automobile du 12 au 14 décembre à Epernay.
La Capitale du Champagne s’illumine pour un long week-end festif : spectacles, performances, dégustations et animations accessibles à tous et gratuitement. C’est un rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne.
« Champagne !! » est le thème de cette 15ème édition des Habits de Lumière qui se déroulera notamment sur l’avenue de Champagne, l’un des trois sites remarquables choisis pour appuyer la candidature des « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Gastronomie : marché, Halle Saint-Thibault samedi 13 de 9h à 12h pour les « Habits de Saveurs » et de 16h à 18h pour le « Rendez-vous gourmand des enfants ».
Le matin, les Chefs étoilés de la région réalisent des recettes originales, conviant le public à de savoureuses dégustations. L’après-midi, “le Rendez-vous gourmand des enfants” est proposé aux 6-12 ans avec des démonstrations, des ateliers et un grand goûter offert.
Participation des Maisons de Champagne : avenue de Champagne vendredi 12 et samedi 13 à partir de 18h30
Les Maisons de Champagne et Vignerons ouvrent leurs bars à champagne dans les cours dans une ambiance festive et musicale. Elles proposent durant tout le week-end de caves et dégustations spéciales.
Festivités nocturnes : avenue de Champagne vendredi 12 et samedi 13 à partir de 18h30.
Un son et lumière sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville suivi d’une grande parade sur l’avenue de Champagne par la Compagnie Off qui mènera près de la place de Champagne où un grand feu d’artifice sera tiré, suivi d’un concert au Château Perrier.
Parade automobile : esplanade
Charles de Gaulle et dans les rues du centre ville le
dimanche 14 à partir de 8h30.
Près de 450 véhicules de plus de 30 ans seront rassemblés pour un concours d’élégance.
Habits de Lumière
Du 12 au 14 décembre 2014
Office de Tourisme d’Epernay
Peut-être lorsque je viendrai dans le coin 🙂
Coucou amie Marnaise, j’habite Châlons en Champagne moi ! Peut être nous croiserons-nous un jour…bises CarO