Barbecue géant à Paris : La grande dégustation

2

grande-dégustation-barbecue-mairie-paris-radis-roseLa Grande Dégustation de l’Hôtel de Ville de Paris vous invite à un barbecue géant afin de redécouvrir la viande le 28 avril à partir de 12h. Les bouchers feront rôtir pas moins de trois bœufs, un veau et dix agneaux.

Face à la baisse de consommation de viande, les bouchers d’Ile-de-France vous convient donc à un barbecue géant sur le parvis de l’hôtel de ville afin de mieux faire connaître le métier des artisans bouchers et leur savoir-faire. Cette Grande Dégustation sera inaugurée par Bertrand Delanoë, qui ouvrira les festivités aux cotés de La Jurande des compagnons de Saint-Jacques de la Boucherie. Cette confrérie des bouchers, charcutiers et traiteurs intronisera des personnalités, au pied de la Tour Saint-Jacques.

La Fédération des boucheries d’Ile-de-France indique que la consommation de viande a baissé de 15% entre 2004 et 2010 essentiellement à cause de la baisse du pouvoir d’achat mais aussi de la désaffection pour la viande. Mais cela permettra sans également de rassurer les clients après les récents scandales de traçabilité.

Le secteur connaît également des difficultés pour recruter. Chaque année, près de 7000 apprentis sont formés pour près de 20 000 boucherie en France.Le secteur de la boucherie artisanale offre des débouchés importants, aussi bien en termes de carrières que de salaires. C’est un secteur qui recrute et qui offre la possibilité d’évoluer rapidement mais aussi de créer sa propre entreprise.

Alors, vous venez ?

Parvis de l’Hôtel de Ville
Le 28 avril à 12h00
Gratuit
http://www.boucheries.com/

2 Commentaires

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom