Goûts d’Yvelines, découvrez les produits locaux

3
Goûts d'Yvelines

Goûts d'YvelinesOn remet le couvert pour la 2ème édition de Goûts d’Yvelines les weekends des 8 et 16 novembre, un évènement culinaire dédié au petits et grands gourmands.

Plus de 25 artisans et commerces de bouche partageront leur savoir-faire et vous donnerons des idées de recette autour d’ateliers et de démonstrations. Ce sera également de découvrir les trésors gastronomiques des Yvelines, rencontrer les producteurs, participer à des ateliers et bénéficier de réductions dans les restaurants.

Le dimanche 9 novembre 2014 : le village des ateliers et des producteurs
Des tentes chauffées, place saint Louis à Versailles, de 11 h à 17h30, vous permettront de participer à diverses animations gratuites comme apprendre à faire de la confiture, admirer les sculptures de fruits et légumes de Frédéric Jaunault, « MOF primeur » et découvrir des légumes de l’AMAP. 
Des ateliers sucrés seront organisés pour les enfants : décoration de cupcakes et atelier bûche de nöel. Deux food trucks seront présents. De grands Chefs Yvelinois réaliseront des recettes toutes les 20 minutes. De quoi apprendre des tours de main ! Les plus courageux pourront participer à une battle de verrines réalisées avec des produits de saison. Et n’oubliez pas de visiter le Potager du Roi en compagnie d’experts jardiniers.
Goûts d'Yvelines

Le dimanche 16 novembre 2014 : trois marchés locaux
Trois marchés de producteurs et artisans se tiendront dans les Yvelines. C’est l’occasion de s’approvisionner en bons produits en circuit court et de faire les premiers achats pour les fêtes de fin d’année au Château de la Madeleine à Chevreuse, à La Ferme de Gally à Saint-Cyr-l’Ecole et place Saint-Maclou à Mantes-La-Jolie.

Du 8 au 16 novembre 2014 : des ateliers et dégustations
Des ateliers et visite sont organisés afin d’apprendre à cuisiner et de découvrir des produits des Yvelines. Vous pourrez participer des cours de cuisine à partir de produits locaux avec les fruits et légumes du Potager du roi au Monument Café à Versailles par exemple, visiter un élevage d’escargots ou découvrir les produits issus de la forêt par l’Espace Rambouillet.

Information et réservation sur www.goutsdyvelines.fr ou au 01.39.07.85.02

Du 8 au 16 novembre : des chefs des Yvelines vous proposent une réduction exceptionnelle de 30%
Cerise sur le gâteau, plus de dix restaurants proposeront un menu à base de produits locaux à -30%.

Ce sera l’occasion de déguster le menu à 41€ du Cazaudehore La Forestière à Saint-Germain-en-Laye (foncez-y !), membre des Relais & Châteaux, ou celui à 17.50€ du Monument Café à Versailles dont je vous parlerai bientôt.
Alors réservez vite !

Programme et réservation de Goûts d’Yvelines, un formidable évènement organisé par Yvelines Tourisme.

Photos : Pascal Gréboval – CDT78

 

3 Commentaires

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom