Marius l’affûteur de couteaux

0
marius l'affuteur de couteaux

marius l'affuteur de couteaux radis rose

C’est au marché de Levallois que j’ai rencontré Didier, dit Marius l’affûteur en mémoire de son grand-père, dans son taxi anglais.

marius affûteur radis roseAncien cuisinier, il affutait les couteaux de ses amis. Il a décidé de changé de métier en se rendant compte de l’absence de rémouleurs sur Paris. Le métier consiste à affûter la lame des couteaux. L’idée originale est que Marius se déplace son atelier aménagé dans un taxi anglais. Il peut donc aller partout. L’atelier est équipé d’une arrivée d’eau et de l’électricité, plus pratique que de tourner la manivelle pour activité la meule.
Il travaille aussi bien avec des restaurateurs, des bouchers, des poissonniers ou des particuliers afin d’affûter des couteaux, des ciseaux ou sécateurs.
Marius l’affûteur se déplace sur rendez-vous dans Paris et proche banlieue pour un affûtage artisanal à des tarifs raisonnables.

Marius l’affûteur
Sur rendez-vous : 06 59 62 98 99.
Et au marché de Levallois un dimanche sur deux

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation.

Partager
Article précédentBakerTweet
Article suivantChutney de tomates aux épices
Radis rose, blog de culinaires : recettes faciles, bonnes adresses, voyages gastronomiques, découvertes culinaires.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom