Les incroyables comestibles

0

incredible-edible-nourriture-partager-incroyables-comestibles-radis-rose

C’est une initiative solidaire qui consiste à planter des fruits et légumes devant chez soi, en libre-service d’ailleurs le slogan est « Nourriture à partager, servez-vous librement, c’est gratuit ! ».

J’ai récemment découvert un petit bout de  potager à partager près de chez moi, les incroyables comestibles. J’avais lu un article à ce sujet il y a quelques temps mais ne pensais pas en trouver en région parisienne.

incroyables-comestibles-radis-roseIl suffit de planter, d’arroser et de partager. Certaines communes commencent à mettre des parcelles ou espaces verts à disposition des riverains pour jardiner. Les potagers des incroyables comestibles arrivent même dans certaines écoles.  Ainsi, la ville devient un jardin partagé, on consomme local et l’on partage avec ses voisins grâce à la contribution de chacun.

Ce concept citoyen et solidaire nous vient de Todmorden en Angleterre où les incroyables comestibles s’appellent les « incredible edible ». Des personnes souhaitaient promouvoir la nourriture locale et durable et inciter les habitants à manger plus sain en consommant des fruits et légumes. Tout le monde s’y est mis ainsi que les écoles et les potagers citoyens couvrent désormais plus de la moitié des besoins de la ville. Les habitants ont été sensibilisés aux produits locaux et à cuisiner des légumes Les incroyables comestibles se sont répandus dans différents pays grâce à une idée simple de partage et ont permis de créer du lien social.

Alors, ca vous donne envie de jardiner ?

Le site des incroyables comestibles

Cet article a fait la une de Libé Food.
Les incroyables comestibles libé food

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom