Un grand week end à Londres pour les gourmands

2
week end à Londres par radis rose
week end à Londres par radis rose

[big_title2]Voici quelques bonnes adresses pour les gourmands lors un week end à Londres

[/big_title2]

Oubliez vos séjours linguistiques avec votre sandwich et vos chips au vinaigre dans une boîte en plastique.

Je vous propose ici un city guide de Londres avec de bonnes adresses de restaurants bons! sympas, atypiques, branchés par quartier testées ou repérées. Vous pourrez intégrer ces adresses dans votre programme par quartier. Je vous souhaite un bon week end insolite ! Embarquement immédiat pour l’Eurostar pour un grand week end à Londres !

Il y a à manger à peu près tous les 15 mètres hormis vers Buckingham Palace, où là il vaudra mieux compter se faire inviter par la reine… ou manger son pique-nique à St James’s Park entouré d’écureuils. Chaque restaurant, café, sandwicherie est ultra looké. Les boutiques peuvent être extravagantes ou décorées très simplement mais tout est fait avec style. J’ai aussi l’impression qu’ils sont en avance sur nous sur la commercialisation de produits bio et fermiers. On sent un appétit pour des produits de qualité et notamment locavores.

De manière générale, les pubs ont mauvaise réputation sur la fraîcheur des produits. Mieux vaut se contenter d’une bonne bière si vous y entrer ou bien aller dans un gastropub, la version gourmet des pubs.

Le pourboire correspondant à 12,5% du montant de la note est inclus dans l’addition. Cela correspond à la ligne « optionnal service ». Comme le nom l’indique, c’est optionnel. Il est mal vu de ne pas laisser de pourboire mais si vous n’êtes pas satisfait du service, vous avez la possibilité de demander à le supprimer ou à le réduire, quitte à passer pour des français impolis. Autant vous dire qu’il faut parler anglais car vous aurez à vous justifier et que l’on risque de vous dire que le pourboire est obligatoire.

oxford street un grand week end à Londres par radis rose

Soho

Situé dans le West End, c’est le quartier animé au centre de Londres avec Picadilly et ses écrans qui brillent, les théâtres, Oxford Street et ses boutiques, Trafalgar Square et la National Gallery.

Tap coffee
Un coffee shop à deux pas d’Oxford Street. Le lieu est parfait pour un petit-déjeuner, un sandwich le midi ou faire une pause shopping autour d’un goûter.
Le café est artisanal et on y trouve sandwichs, salades healthy et pâtisseries.
Ambiance sympa et décontractée qui repose par rapport à la frénésie d’Oxford Street.
Autres boutiques à Tottenham Court Road et Rathbone Place.
Tap coffee
193 Wardour Street
Métro : Tottenham Court Road, Oxford Circus
Lundi-vendredi 8h-19h
Samedi-dimanche 11h-18h

Tap coffee, coffee shop à Londres, weeke end à Londres par radis rose

The Breakfast Club
Nous n’avons pas pu les tester car il faut arriver suffisamment tôt pour éviter la queue. Ils sont connus pour leurs hautes piles de pancakes autour d’un petit-déjeuner ou d’un brunch et sinon servent des burgers dans un décor des années 80.
Autres adresses : Angel, Battersea, Canary Warf, Hoxton, London Bridge, Spitafields
The Breakfast Club
33 D’Arblay Street
Métro : Tottenham Court Road, Oxford Circus
Lundi – vendredi 8h-22h (19h le dimanche)

Chinatown
J’en avais entendu parlé mais doutais de son existence. Mais si ! Situé autour de Gerrard Street, ce tout petit quartier regroupe restaurants, boutiques et supermarchés.

Métro : Leicester Square

China town Londres, week end à Londres par radis rose
China town Londres, week end à Londres par radis rose
China town Londres, week end à Londres par radis rose

Five guys
A deux pas de Liberty, ici on compose son burger on son hot dog à partir de produits frais. Exit le congelé. Les prix sont donc plus elévé que MacDo. Chaîne d’origine américaine, Five Guys arrivera courant 2016 à Paris.
D’autres adresses à Londres : Covent Garden, Islington, Kingston, Kings Cross
Five Guys
5-6 Argyll Street
Métro : Oxford Circus

The City

The City est essentiellement un quartier d’affaires un peu déserté le weekend. On y trouve la cathedrale Saint Paul et le Barbican et le quartier est délimité par de grands sites touristiques comme la Tour de Londres, Tower Bridge.

Blixen
L’un de nos coups de cœurs à Londres ! Blixen est un joli restaurant mixé avec une brasserie au pied de Old Spitafields Market, un quartier animé. Le cadre est très sympa et chaleureux avec des espaces différents, une véranda sur le marché et même une chouette salle au sous-sol très cozy avec un bar pour ceux qui souhaiteraient privatiser (genre je fête mon anniversaire à Londres).

La cuisine ouverte et le bar créent de l’ambiance. Les prix sont raisonnables et les plats sont simples et bons (poulet maïs épinards / Porc spaetzel kale coing / Glace pistache shortbread citron / Gâteau clémentine chocolat rhum glace noisette). Que demander de plus ?
Blixen
65A Brushfield Street

Métro : Liverpool Street, Adgate East, Shoreditch High Street
Lundi-vendredi 11h-23h
Samedi 10h-23h
Dimanche 10h-18h

Gastropub Blixen restaurant à Old Spitafields Market, week end à Londres par radis rose
Gastropub Blixen restaurant à Old Spitafields Market, week end à Londres par radis rose
Gastropub Blixen restaurant à Old Spitafields Market, week end à Londres par radis rose

Barbecoa
Le restaurant de Jamie Oliver spécialisé en grillades est situé au 1er étage d’un immeuble moderne juste en face de la cathédrale Saint Paul.

Le ton est donné à votre arrivée avec les carcasses qui attendent juste derrière les hôtesses. Il est recommandé de réserver : essayez de demander une table près des vitres pour admirer la vue panoramique sur la cathédrale ou bien sur la cuisine ouverte et son animation.
Le lieu est beau et contemporain avec de grands canapés en cuir dans un environnement sombre.
Ribs, steacks, la viande est bien au menu. Finalement, je me serai bien laissée tentée par le poulet à la bière mais j’ai voulu tester les grillades. Sans doute ne sommes-nous pas suffisamment amateurs de viande pour apprécier la cuisine mais nous n’avons pas trouvé les plats révolutionnaires. Nous vous laissons faire votre propre avis.
Barbecoa
20 New Change Passage
Metro : Saint Paul, Mansion House, Bank, City Thameslink
Ouvert tous les jours

restaurant Barbecoa de Jamie Oliver week end à Londres
restaurant Barbecoa de Jamie Oliver week end à Londres

Leadenhall Market
C’est l’un des plus vieux marché couvert de Londres. Situé sur Gracechurch street, son architecture est magnifique et d’ailleurs certaines scenes d’Harry Potter ont été tournées ici. On y trouve des commerces, des restaurants et des banquiers de la City qui viennent y boire une bière en fin de journée. Le lieu est petit. Profitez d’une visite au Sky garden juste à côté pour vous y arrêter.

Leadenhall Market
Gracechurch Street and Lime Street

Metro : Bank, Monument
Lundi au vendredi 10h-18h

Leaden hall market wee end à Londres par radis rose

Sky garden
Il s’agit d’une tour de bureau dont le dernier étage accueille le public. On y trouve un bar et un restaurant mais on peut y aller également gratuitement pour admirer la sublime vue panoramique sur tout Londres sous peine d’avoir réserver un créneau horaire sur leur site.

Sky garden
20 Fenchurch Street
Metro : Monument, Fenchurch street

Sky garden vur sur Londres gratuit week end à Londres par radis rose

Covent Garden

Covent Garden est ancien marché couvert reconverti en plusieurs boutiques et restaurants. On s’y balade, on y prend un verre et assiste à quelques spectacles de rue. Faîtes un tour au Jubilee Market juste à côté avec ses brocanteurs.

Masala zone et sa cuisine indienne
Ce restaurant indien est situé juste à côté du Royal Opera House. La déco est composée de poupées traditionnelles accrochées au plafond et est un peu légère.

On y sert des plats classiques comme des thalis à prix raisonnables. Les plats épicés et végétariens sont indiqués sur la carte. Dommage que le servie soit peu aimable.
D’autres restaurants à Camden, Soho, Earl’s Court, Islington, Bayswater.
Plats autour de 9-11£
Masala Zone
48 Floral Street

Metro : Covent Garden, Holborn
Lundi au samedi 12h – 23h
Dimanche 12h30 – 22h30

restaurant indien Masala zone à Londres week end à Londres par radis rose
restaurant indien Masala zone à Londres week end à Londres par radis rose

School of wok, des cours de cuisine asiatique
Pour ceux que cela pourrait intéresser, nous sommes passés devant cette école qui donne des cours de cuisine asiatique : bibimbap, thaï, indien, chinois, viet, cuisinier au wok. Bref, il y a du choix.

School of wok
61 Chandos Place

Metro : Leicester Square, Charing Cross, Covent Garden

Marylebone

Marylebone est un quartier un quartier chic de Londres qui part de Baker Street et va jusqu’à Oxford Street. Je trouve qu’il y a des villages avec différentes ambiances suivant les rues et c’est un quartier qui m’a beaucoup plu.
N’hésitez pas à vous promener, à faire le tour des boutiques, à flâner à la Wallace Collection ou à vous installez à un café.
Marylebone High Street concentre toutes sortes de boutiques dont certaines connues des parisiens comme la Pâtisserie des Rêves, Le Pain Quotidien ou le Conran Shop qui propose ici une version café. L’ambiance y est plus calme qu’à Oxford Street avec quelques boutiques de décoration ou Natural Kitchen qui propose des produits frais et bio à manger sur place ou pour faire ses courses (77/78 Marylebone High Street).

Conran shop week end à Londres par radis rose

Rococo Chocolates
La boutique est juste une merveille tellement les emballages des chocolats sont superbes. Ils ont de quoi illuminer votre journée si celle-ci s’avérait grisounette… temps londonien oblige. La créatrice, Chantal Coady, travaille le chocolat bio et équitable : chocolat au lait ou chocolat noir mais surtout des mélanges surprenants : rose, géranium , earl grey, cannelle, sel de mer et mon choucou amande romarin sel de mer.
Je les ai également vu chez Liberty et Selfridges.
Bonne nouvelle : les plus addicts peuvent commander en ligne et j’en ai vu chez Fleux pour les parisiens.
Autres boutiques : Belgravia, Chelsea, Chester, St Paul,
Rococo Chocolates
3 Moxon Street

Metro : Baker Steet, Regents Park, Oxford Circus
Du lundi au dimanche (bonne nouvelle pour les chocoaddicts!)

Rococo Chocolates week end à Londres par radis rose

La Fromagerie
Une épicerie-charcuterie-restaurant-café-fromagerie (voilà c’est un peu tout !) avec beaucoup de charme et de sublimes produits : fruits et legumes, épicerie, confitures, huiles, pain et biscuits. Et si ca s’appelle La Fromagerie, c’est qu’il y a du fromage of course. Ne manquez pas la chambre à fromage et sa fabuleuse odeur. 
La boutique entière n’est que tentation.
On peut y déjeuner ou y aller pour un brunch avec la possibilité de prendre une planche de fromage de divers pays.
La Fromagerie
2 – 6 Moxon Street
Metro : Baker Steet, Regents Park, Oxford Circus

Lundi – vendredi 8h – 19h30
Samedi  9h – 19h
Dimanche  10h – 18h

La Fromagerie Moxton week end à Londres par radis rose
La Fromagerie Moxton week end à Londres par radis rose
La Fromagerie Moxton week end à Londres par radis rose

Le Vieux Comptoir
En mal du pays ? Venez tester l’afternoon tea version franchouillarde avec saucisson, fromage et crêpes. Le Vieux Comptoir est composé d’une cave au RDC et salon de thé au sous-sol. On peut y prendre le petit-déjeuner, bruncher le weekend, faire une pause déjeuner ou y faire ses achats de jambon et autres produits d’épicerie.

Prix: £30 pour 2
Le Vieux Comptoir
26/28 Moxon Street

Metro : Baker Steet, Regents Park, Oxford Circus
Mardi à vendredi 12h-22h30
Samedi 11h-22h30
Dimanche 10h-17h

Le Vieux Comptoir week end à Londres par radis rose

Iberica
Nous sommes passes devant ce temple du jambon ibérique alors que nous sortions de table. Le lieu a l’air fabuleux et est compose d’une épicerie et d’un restaurant. De quoi prendre un apéro avec quelques tapas. Le lieu est beau et a l’air un peu cher.

Autres addresses à Londres : Victoria, Farringdon, Canary Warf
Iberica
195 Great Portland Street London W1W 5PS
Métro : Baker Street

The Golden Hin
A deux pas de la Wallace Collection, le restaurant n’a aucun charme et ressemble plus à une cantine, mais c’est une institution !

Impossible de quitter Londres sans manger un Fish & Chips et celui du Golden Hin est parfait. Possibilité de choisir entre deux tailles, la petite portion est suffisamment copieuse. Et en plus les prix sont modiques.
Le poisson frit est moelleux. Et osez essayer d’arroser vos frites avec du vinaigre comme le font les british !
The Golden Hin
73 Marylebone Lane

Métro : Baker Street, Regent’s Park, Bond Street
Du lundi au samedi (fermé le samedi midi je crois)

12h-15h 18h-22h

The Golden Hin fish & chip à Londres week end à Londres par radis rose

Paul Rothe & Son
De l’extérieur, on dirait une épicerie un peu hors du temps. A l’intérieur, c’est tout pareil sauf qu’il s’agit en plus d’un traiteur et coffee shop avec quelques tables.

La même famille tient la boutique depuis 1900.
Vous y trouverez toutes les confitures Tiptree de votre choix, sauces, conserves ou biscuits. Asseyez vous et prenez un thé, une soupe, un sandwich ou une salade.
Plus british tu meurs.
Paul Rothe & Son
35 Marylebone Lane

Métro : Bond Street
Lundi – vendredi 8h-18h
Samedi 11h-17h

Paul Rothe & Son week end à Londres par radis rose

Selfridges
Un grand magasin à l’immense façade sur Oxford Street que vous ne pourrez pas rater. Ici c’est le temple du shopping avec toutes les marques de luxe.

Le magasin dispose également d’un food hall si vous cherchez encore quelques cadeaux gourmands à ramener de Londres. On y trouve également une “chocolate library” (une bibliothèque à chocolat – le rêve). Lorsque nous y sommes allés, il y avait un stand Nutella avec possibilité de personnaliser l’étiquette de son pot. Mais aussi Mimi Moët Moment : vous vous prenez en photo dans un photomaton ou donnez une photo et pouvez personnaliser l’étiquette d’une petite bouteille de champagne Moët. Une bonne idée cadeau.
Et si vous êtes fatiqués du shopping, allez faire un tour au Forest Roof au dernier étage. C’est un bar-restaurant décoré comme un chalet. Il y a également une terrasse avec des mini chalets chauffés pour boire un verre entre amis avec des plaids (prendre l’ascenseur en face du stand Chanel au RDC).
Selfridges
400 Oxford Street, London, W1A 1AB

Métro :  Bond Street, Marble Arch
Lundi – Samedi 9h30 – 21h
Dimanche 11h30-18h

chocolate library Selfridges week end à Londres
mini moet Selfridges week end à Londres par radis rose
Forest Roof de Selfridges week end à Londres par radis rose
Forest Roof de Selfridges week end à Londres par radis rose

Mayfair

Mayfair est un quartier chic entre Picadilly et Hyde Park à deux pas de Buckingham Palace. Les boutiques de luxe côtoient de jolies maisons près de Hyde Park.

Fortnum & Mason
A deux pas de Picadilly, Fortnum & Mason est LE grand magasin So British depuis 1707. Il est actuellement le fournisseur officiel de la reine pour les produits d’épicerie.

Thé, biscuits, confiseries, miel, vous y trouverez de jolies douceurs et de beaux cadeaux à ramener. Le magasin propose également tout ce qu’il faut pour la maison mais ce n’est pas toujours très abordable. C’est une bonne adresse pour ramener de jolies boîtes de thé de Londres.
Profitez d’un afternoon tea pour vous reposer pendant votre balade.
Fortnum & Mason
181 Piccadilly London

Metro : Picadilly Circus, Green Park
Lundi à samedi 10h-20h
Dimanche 12h-18h

Fortnum & Mason week end à Londres par radis rose
Fortnum & Mason week end à Londres par radis rose
Fortnum & Mason week end à Londres par radis rose
Fortnum & Mason week end à Londres par radis rose

Knightsbridge

Boutiques haut de gamme et maisons de couture se trouvent ici à Knightsbridge juste au sud de Hyde Park.

Harrods
Harrods est un grand magasin, situé sur Brompton road et est un lieu incontournable lors d’une visite à Londres. Le magasin n’est pas à la portée de toutes les bourses mais faîtes au moins un tour dans les escaliers égyptiens et dans le “food hall”, l’épicerie qui est un vrai plaisir pour les yeux : boîtes à thé, biscuits, confitures, vous y trouverez de tout. Il y a la possibilité de se restaurer à l’oyster bar, au grill ou au shushi bar. Il y en a pour tous les goûts. C’est une bonne adresse pour ramener de jolies boîtes de thé de Londres.

Harrods
87-135 Brompton Road
Métro : Knightsbridge
Lundi – samedi 10h – 21h
Dimanche 12h – 18h

Harrods week end à Londres par radis rose
Harrods week end à Londres par radis rose
Harrods week end à Londres par radis rose

Divertimenti
Un magasin d’articles de cuisine qui propose également des cours. Vous y trouverez toutes sortes d’articles des casseroles à la vaisselle en passant par les ustensiles.

227-229 Brompton Road
Divertimenti
Metro : South Kensignton, Knightsbridge
Lundi – vendredi 9h30 – 18h
Samedi 10h – 18h
Dimanche 12h-17h30

Notting Hill

Notting Hill se situe juste au-dessus de Hyde Park. Le samedi a lieu un marché sur Portobello Road : objets de brocante avec l’argenterie (pas forcément ancienne) et autres boutiques. Le bas de Portobello est plutôt compose de vêtements et objets made in China. On y trouve quelques stands de street food.
Sortez de Portobello Road et faîtes un tour pour admirer les jolies maisons du quartier.

Portobello road Notting Hill week end à Londres par radis rose
Portobello road notting hill week end à Londres par radis rose

The Spice Shop
N’ayez pas peur du jaune, vous pénétrez ici dans le temple des épices. Cette minuscule boutique propose des sachets ou des boîtes d’épices ou de mélanges de quoi agrémenter vos plats. C’est aussi un lieu pour une bonne idée cadeau pour les amateurs d’épices.

The Spice Shop
1 Blenheim Crescent

Metro : Notting Hill, Ladbroke Grove
Lundi-Samedi 9h30-18h
Dimanche 11h-16h

The Spice Shop nottinh hill week end à Londres par radis rose
The Spice Shop nottinh hill week end à Londres par radis rose

Books for cooks
Vous trouverez ici toutes sortes de livres relatifs à la cuisine en anglais. La boutique propose des cours de cuisine et teste chaque jour des recettes des livres servies à petits prix.

Books for cooks
4 Blenheim Crescent

Metro : Notting Hill, Ladbroke Grove
Mardi au samedi 10h – 18h

Gail’s artisan bakery
Gail propose tout ce que vous voulez : pain, sandwichs, salads et de très bons desserts. Possibilité de vous restaurer sur place. C’est une bonne adresse également pour prendre un petit-déjeuner avec de délicieux scones.

Plein d’autres addresses sur Londres. N’hésitez pas à y faire une pause si vous passez devant.
Gail’s artisan bakery
138 Portobello Road

Metro : Notting Hill, Ladbroke Grove
Lundi – vendredi 7h – 19h
Samedi 7h – 20h
Dimanche 8h – 20h

Gail’s artisan bakery week end à Londres par radis rose
Gail’s artisan bakery week end à Londres par radis rose

Daylesford Organic
A deux pas de Portobello Road, Daylesford Organic est une épicerie et sert des plats sur place. Le principe : des produits bios et en circuit court. Les produits sont beaux et cela se paie.

Le lieu est agréable pour faire ses courses, une pause déjeuner ou bruncher.
D’autres addresses sur Londres : Pimlico, Marylebone.
Daylesford Organic
208-212 Westbourne Grove Notting Hill

Metro : Notting Hill, Ladbroke Grove
Lundi 8h – 19h
Mardi – Samedi 8h – 21h30
Dimanche 10h – 16h

Daylesford Organic épicerie restaurant bio et locavore week end à Londres par radis rose

Southwark

C’est la rive gauche près du London Bridge. Profitez de faire un tour à la Tate Modern pour son art contemporain et sa vue panoramique sur la Tamise.

Vue sur la tamise de la tate modern week end à Londres par radis rose

Borough market
Situé à Southwark, près du London Bridge, Borough Market est le plus vieux marché de Londres.

Prenez un verre de Prosceco et démarrez la visite : étals de producteurs, nombre de fromagers mais aussi du miel, de la confiture et des stands de street food où déjeuner : pies, fish & chips, wurst, burgers, cuisine asiatique ou cookies. Il y en a pour tous les goûts.
Après votre tour au marché, faîtes un tour au London Bridge ou à la Tate Modern et sa superbe vue sur la Tamise.
Borough market
8 Southwark Street

Métro : London Bridge
Déjeuner : Lundi et mardi : de 10h – 17h
Marché et déjeuner :
Mercredi et jeudi : 10h – 17h
Vendredi : 10h – 18h
Samedi : 8h – 17h

Borough market marché à Londres week end à Londres par radis rose
Borough market marché à Londres week end à Londres par radis rose

Shoreditch

Bienvenue à East London. C’est le quartier branchouille où tout est hype. Les boutiques sont ultra lookées et vous pouvez prendre un café dans une boutique de vêtements… ou acheter des vêtements dans un café, c’est comme vous voulez.
Beaucoup de monde vient de promener ici le dimanche après avoir fait un tour au marché aux fleurs de Columbia Road. Le soir en semaine et encore plus le weekend, les rues sont animées et vous ne saurez allez dans quel bar aller tellement ils sont tous sympas.

marché aux fleurs de Columbia Road week end à Londres par radis rose
marché aux fleurs de Columbia Road week end à Londres par radis rose

Lyle’s
Cela a été la très belle découverte autour d’un déjeuner.

Un décor un peu brut avec ses murs blanc, lampes industrielles et tables en bois et surtout une cuisine ouverte qui permet de voir le spectacle.
James Lowe, le chef, travaille des produits fermiers. Les plats sont simples mais les saveurs en ressortent d’autant plus et sont étonnantes : moules grillées , courge rôtie et kale, anguille fumée choux fleur sarrasin, poire caramel gingembre.
Plusieurs petites assiettes façon tapas comme c’est à la mode en ce moment, sont proposées au déjeuner. Attention l’addition peut vite monter pour les gros appétits. Un menu unique de 5 plats à £44 est proposé le soir.
Réservation nécessaire.
Lyle’s
Tea Building, 56 Shoreditch High Street 

Metro: Shoreditch High Street
Lundi-vendredi 08h- 23h
Samedi 12h – 23h
Fermé dimanche et jours fériés
Déjeuner 12h – 14h30
Dîner 18h – 22h

Lyle’s restaurant week end à Londres par radis rose

The Princess of Shoreditch
Toute la singularité british avec un pub (un peu bruyant) au RDC où l’on peut boire et manger des choses simples et un joli restaurant à l’étage type gastropub un peu feutré. Le plat ne m’a pas plus mais cela est lié à la texture de la viande. L’entrée et le dessert étaient bien.

The Princess of Shoreditch
76–78 Paul Street

Metro : Old Street
Lundi – Samedi 12h – 23h
Dimanche  12h – 22h30

Dishroom
Impossible d’aller à Londres sans manger indien… et encore mieux au Dishroom.

Les résas sont possibles uniquement à partir de 6 personnes. Attention : mieux vaut arriver tôt pour éviter l’attente de plus d’une heure mais dîtes vous que cela vaut le coup. A l’extérieur on vous offrira un thé Chai ou du sherry et une fois à l’intérieur, vous pourrez boire un cocktail en attendant votre table. Profitez-en pour faire un tour au sous-sol pour voir la fabrication des naans qui cuisent sur les parois d’un four en terre cuite.
Rien à voir avec nos restaurants-cantines indiens de la Chapelle à Paris.
La déco est d’enfer : on se croirait à Bombay avec du mobilier chiné, une véranda où d’on peut dîner dans les canapés. C’est plein de charme et chaleureux.
C’est bruyant mais on s’en fout. C’est le weekend, on boit, on mange et c’est super bon.
Le menu très varié indique les plats qui sont un peu plus épicés.
Ici, le cheese naan est au cheddar of course. C’est parfumé et c’est trop bon. Le dahl est plus épicé que ce dont j’ai l’habitude à Paris.
La prochaine fois, il faudra que je teste le petit déjeuner.
Quatre adresses : Shoreditch, King’s Cross, Carnaby et Covent Garden.
Dishoom
7 Boundary Street

Metro: Shoreditch High Street, Old Street

Dishroom restaurant indien à Londres week end à Londres par radis rose
Dishroom restaurant indien à Londres week end à Londres par radis rose
Dishroom restaurant indien à Londres week end à Londres par radis rose
Dishroom restaurant indien à Londres week end à Londres par radis rose

Les restaurants indiens de Brick Lane
Ils se situent au début de la rue, à l’opposé de Shoreditch. Vous verrez aux panneaux sur leurs devanture qu’ils ont tous participé à Masterchef 🙂  Si vous y allez, pensez bien à demander des plats non épicés si vous n’aimez pas cela sous peine de souffrir.

A noter, la Rajmahal Sweets où l’on trouve des gulab, des boules à la cardamone que j’adore.

les restaurants indiens de Brick lane week end à Londres par radis rose

Albion Café
Situé en face du Dishroom, vous êtes accueillis par de jolis paniers de fruits et légumes à l’entrée. Puis vous entrez dans l’épicerie : pain, confiture, thé et pâtisseries. La plupart des produits sont anglais.

Le restaurant se trouve au fond avec une cuisine ouverte. Il est agréable et lumineux. La déco est signée Terence Conran qui a également réalisé l’hôtel juste au-dessus.
C’est un peu bruyant mais dîtes-vous que les bières sont brassées sur place. Les prix ne sont pas délirants et c’est l’occasion de manger une pie anglaise.
L’épicerie propose des sandwichs et pâtisseries à emporter. La bonne affaire : un plat et un verre de vin ou une bière le lundi soir pour £10.
Les réservations se font à partir de 7 personnes. Je pense que c’est une bonne adresse pour prendre un petit-déjeuner ou faire un tea time.
Albion Café
2-4 Boundary Street, 

Métro :  Old Street, Shoreditch High Street
Dimanche-mercredi 8h-23h
Jeudi-Samedi 8h-1h

Albion Café week end à Londres par radis rose

Barber and Parlour
OK, maintenant on commence à parler de choses sérieuses. J’aimerai tellement avoir cet endroit à Paris ! Pour moi, il reflète tout à fait l’esprit de Londres et la nouveauté.

Situé juste près du Lyle’s et de l’Albion Café, c’est un peu un concept store : café, restaurant, boutique, épicerie, manucure, barbier et cinéma !
Installez-vous dans les canapés pour prendre une soupe, une tarte salée, sandwich ou salade. Petit-déjeuner, goûter ou take away, on peut y passer la journée. On a l’impression d’être à la maison.
A l’étage se trouve le Cheeky Hair où l’on peut se faire coiffer ou avoir une manucure (£20). Les hommes préféreront s’installer dans les fauteuils vintages du barbier (barbe de hipster local oblige, rasage 35£, coupe homme : £35).
Une salle de cinema de 50 places dans des fauteuils supercomfy et repose pieds (£18 quand même, faut pas déconner. Sinon, c’est un peu moins si vous prenez un fauteuil dans un angle, le lundi et pour les enfants).
Info croustillante pour les foodies : ils organisent des superclub l’hiver.
Barber and Parlour
64-66 Redchurch Street

Metro : Shoreditch, Old Street
Lundi-Samedi : 9h-22h (23h pour un verre)
Dimanche 10h-22h (23h pour un verre)

Barber and Parlour week end à Londres par radis rose
Barber and Parlour week end à Londres par radis rose

Chocolaterie Mast Brothers from NY
Vous serez guidez jusqu’à la boutique par l’odeur de chocolat dans la rue. Le chocolat est fabriqué sur place. A travers la vitrine, admirez les sacs de fèves dans l’atelier vitré Le côté artisanal est mis en avant. La déco est ultra minimaliste et les tablettes joliment emballées dans disposées comme des oeuvres d’art.
Les prix sont assez élevés.
Mast Brothers
19-29 Redchurch Street
Metro : Shoreditch High Street, Old Street
Lundi – vendredi 11h – 19h
Samedi – Dimanche 10h – 19h

chocolat Mast Brothers week end à Londres par radis rose
chocolat Mast Brothers week end à Londres par radis rose
chocolat Mast Brothers week end à Londres par radis rose

T2 Tea
Il s’agit d’une marque australienne je crois qui propose un grand choix de thé et de tisanes. Nous n’y avons pas fait d’achats mais la boutique est tentante.

D’autres boutiques à Regent Street et Tottenham Court Road.
T2 Tea
48 RedChurch Street

Metro : Shoreditch High Street, Old Street

Street food le dimanche
Shoreditch est le temple de la street food le dimanche. Ici pas de camions mais des stands sur Brick Lane.

En haut de Brick Lane, vous trouverez des stands avec saucisses allemandes, poutine du Canada, crêpes françaises, etc. Je vous ai dit que vous alliez faire le tour du monde !
Descendez jusqu’à Old Truman Brewery où d’autres stands de différents pays vous attendent ainsi qu’une cour avec des bancs et toilettes.
Le Sunday Up Market accueille également des stands coréens, japonais, italiens, bref de tous les pays ainsi que des créateurs de vêtements ou sacs (Remember, it’s London). Faute d’assises, les gens mangent debout ou sur le trottoir Vous pouvez aller sur le Dray Walk (au coin de la rue) où se trouvent des bancs et des food trucks.

streetfood shoreditch week end à Londres par radis rose
streetfood shoreditch week end à Londres par radis rose
streetfood shoreditch week end à Londres par radis rose
streetfood shoreditch week end à Londres par radis rose

Beigel Bake
Une sorte de boulangerie spécialisée en bagels ouverte 24 sur 24. Il y a souvent la queue mais ca va vite. Les bagels sont à petits prix avec différents parfums. Essayez le bœuf chauf salé en vitrine.

159 Brick Lane
Metro : Shoreditch

Beigel Bake week end à Londres par radis rose

Cereal Killer Café
Le café WTF qui sert des céréales du monde entier de Dora l’Exploratrice aux Cherrios jusqu’à 120 marques et 30 types de laits différents. Et je crois qu’ils arrivent bientôt à Paris.
Cereal Killer Café
139 Brick Lane
Metro : Shoreditch
Dimanche – mercredi 8h-20h
Jeudi- Samedi 8h-21h

Cereal Killer Café week end à Londres par radis rose

Blues Kitchen
Un immense bar. Un sous-sol tout aussi immense et des toilettes similaires. Il y a même une ancienne caravane au fond.

Une carte avec des plats de la Louisianne et des grillades. Allez y prendre un verre sur fond de musique et même de concert.
Il y a un autre bar à Brixton et Camden.
Blues Kitchen
134-146 Curtain Road Shoreditch

Métro : Shoreditch, Old Street
Lundi – mercredi 12h – Minuit
Jeudi 12h-1h
Vendredi – samedi 12h-3h
Dimanche 11h – 22h

Blues Kitchen week end à Londres par radis rose

Le quartier compte de nombreux bars ultra sympas pour continuer votre week end à Londres.

J’espère que ces adresses vous seront utiles. Et si vous décidez de prollongez votre expérience londonienne à Paris, essayez le Sunken Chip qui sert de délicieux Fish & Chips.

Bon voyage !

L’abus d’alcool nuit gravement à la santé. A consommer avec modération.

2 Commentaires

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom