Fête de la gastronomie 2013

0
Fete de la gastronomie 2013

Fete de la gastronomie 2013

La 3ème édition de la fête de la gastronomie parrainée par Thierry Marx aura lieu le 20, 21 et 22 septembre. 27 chefs des 27 régions françaises élaboreront chacun une recette à 5 euros à base de produits régionaux de saison. Cette initiative a pour but de rendre la gastronomie accessible à tous et de découvrir la tradition culinaire française.

27 grands chefs proposeront chacun une recette à 5 euros. Participeront entre autres Alexandre Gauthier, Gilles Goujon et Michel Troisgros. Les fiches seront publiées chaque semaine sur le site de la fête de la Gastronomie.
On y trouve aussi le programme des festivités : pique-niques, évènements et parcours gourmands afin de découvrir de nouveaux produits. Un concours de cuisine amateur sera organisé dans les régions.
Le groupe Frères Blanc organisera un parcours gourmand avec des démonstrations et dégustations. Le Grand Palais Gourmand est un dîner-évènement sur deux soirées avec pour thème la Belle époque au profit de l’association Laurette Fugain et du Samu social de Paris.
Ce sera également l’occasion de profiter de l’opération Tous au Restaurant : pour un menu consommé, un menu est offert parmi les restaurants participants à l’opération.
L’objectif de cette opération est d’inciter les gens à manger frais à moindre coût mais aussi à valoriser les métiers du secteur de la restauration mais aussi des artisans.

Retrouverez le programme sur le site de la fête de la gastronomie.

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation.

Partager
Article précédentRaimo, artisan glacier
Article suivantPâtisserie Pain de Sucre
Radis rose, blog de culinaires : recettes faciles, bonnes adresses, voyages gastronomiques, découvertes culinaires.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom