Joël Thiébault, le maraîcher gourmand

0
Les légumes de Joël Thiébault maraîcher au marché du Président Wilson à Paris par radis rose

poivrons multicolores Joël Thiébault
Maraîcher à Carrières sur Seine en région parisienne, Joël Thiébault perpétue la tradition familiale et produit des légumes de saison originaux.

tomates colorées Joël ThiébaultJ’ai souvent l’occasion de passer devant les étals de Joël Thiébault où je peux admirer toutes les déclinaisons de couleurs des légumes proposés.

Regarder son étal est un vrai bonheur : plusieurs variétés de tomates avec un camaïeu de couleurs mais aussi des aubergines, des carottes, toutes sortes d’herbes fraîches : persil, laurier, mélisse, oseille, menthe, marjolaine, verveine citronnée, thym orange et autres entre 1€ et 1.20€ la botte. On y trouve même des fleurs de courgette (rares à Paris). Le maraîcher propose une grande diversité de légumes dans leurs formes, leurs couleurs, saveurs et textures. Il défend le patrimoine semencier afin de conserver cette diversité et cultive plus de variétés en été et profite de l’hiver pour en chercher de nouvelles. C’est notamment auprès des producteurs en province qu’il trouve des variétés locales.
J’ai notamment découvert l’arroche dont il faut passer les feuilles à la poêle, de petits artichauts et choux-fleur et des poivrons blancs.

Joël Thiébault est aussi le fournisseur de nombreux chefs à la recherche de nouvelles saveurs qui font d’ailleurs apparaître le nom de Joël Thiébault sur leur menu. Sa collaboration avec ces chefs lui a permis de développer la culture de nouvelles variétés et d’élargir son offre. Et les légumes reviennent enfin à la mode.
artichauts Joël Thiébaultarroche rouge Joël Thiébaultfleurs de courgette Joël Thiébaultcourgette Joël Thiébaultcourgettes jaunes Joël Thiébault

Retrouvez Joël Thiébault sur les marchés le mardi et vendredi rue Gros et le mercredi et samedi avenue du Président Wilson à Paris.

Laisser une réponse

Saisissez votre commentaire
Votre nom